Stage de pilotage Porsche 991 GT3 RS à Paris - La Ferté-Gaucher
Radicale, considérée par de nombreux amateurs de la marque comme l’aboutissement des Porsche 911 de route, la GT3 RS ne rentre pas vraiment dans la catégorie des voitures sérieuses ou discrètes. Malgré sa ligne classique, on retrouve sous son capot arrière un moteur ultra-puissant et un châssis allégé taillé pour la piste. Et si vous veniez l’essayer pour un stage de pilotage à la Ferté-Gaucher ?
Comment se déroule un stage de pilotage ?
Étape 1 : Notre équipe vous accueille à la date et l’heure de votre convocation
Étape 2 : Un pass vous permet d’accéder au circuit et à son paddock
Étape 3 : Un briefing puis 2 tours de reconnaissance en passager vous mettent dans l’ambiance
Étape 4 : A vous de vous installer au volant de la Porsche 991 GT3 RS
Étape 5 : Une fois les tours accomplis, c’est le moment du débriefing et de la remise du diplôme
Vous souhaitez piloter une Porsche 991 GT3 RS ?
Porsche 991 GT3 RS
Au volant d’une Porsche, l’esprit de compétition et d’exclusivité est toujours présent. Mais au volant d’une Porsche 911 GT3 RS, c’est en pilote que vous allez vous transformer. Venez effectuer votre mue à l’occasion d’un stage de pilotage à la Ferté-Gaucher.
+ de souplesse + de liberté
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯
Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ?
Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️
Piloter une Porsche 991 GT3 RS sur le circuit de la Ferté-Gaucher
Une voiture de route poussée à l’extrême ou une voiture de compétition civilisée ? La GT3 RS de Porsche se situe exactement à la rencontre des deux univers et possède en elle tout l’ADN de la marque, qui détient le record de victoires aux 24 Heures du Mans.
La Porsche 991 GT3 RS, ultime 911 de route
La Porsche 911 GT3 RS, c’est avant tout un dessin magique, un profil qui reprend totalement les codes des 911. “Lorsqu’on demande à un enfant de dessiner une voiture de sport, on obtient presque toujours les contours d’une 911” aime à rappeler le constructeur. Ici donc, la ligne intemporelle est présente et à l’arrière des deux places que l’on retrouve à bord, une véritable cathédrale mécanique a réussi à être logée.
Avec des forceps, les ingénieurs Porsche sont parvenus à greffer un bloc moteur six cylindres à plat de 4,0 litres de cylindrée. Un joli bébé, développant 475 chevaux (520 dans sa Phase II) et capable de gronder jusqu’à un régime maximal de 9000 tr/min. Les fins connaisseurs savent qu’il s’agit ici d’un moteur dérivé de la 991 Carrera S, et non plus du bloc Mezger de la GT1 des 24 Heures du Mans. Et il chante fort, très fort.
Et sur la piste, ça donne quoi une Porsche 911 GT3 RS ? La voiture est très brutale, directement dérivée de la compétition. A son volant, Kevin Estre (pilote officiel Porsche) est parvenu à boucler un tour de la mythique Nordschleife en moins de 7 minutes. Pour un stage de pilotage sur circuit, elle est idéale tant elle est communicative et s’inscrit facilement dans les virages. A basse comme haute vitesse, son comportement est clair et peut être anticipé. Une voiture dont la mise au point a été soignée.
Stage de pilotage en Porsche à proximité de Paris (La Ferté-Gaucher)
A l’aise sur tous les circuits du monde, les Porsche se retrouvent bien entendu dans la sélection proposée par SuperCar pour effectuer un stage de pilotage à côté de Paris, sur le circuit de la Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne (77). Là, le tracé est parfait pour découvrir la polyvalence de la 911 GT3 RS. Les neuf virages qui possèdent tous un dessin particulier, entre passages serrés ou grandes courbes rapides, permettent de comprendre le comportement si particulier d’une GT3 façon Porsche.
La belle ligne droite du circuit de la Ferté-Gaucher, longue de 500 m, permet d’enfoncer pleinement la pédale d’accélération pour aller chercher une vitesse élevée, bien au-delà de 200 km/h. Le circuit est moderne, sécurisé, avec de larges dégagements, des protections et un cadre propice à la découverte du sport automobile et du plaisir de pilotage sans prendre de risques. Un moniteur est présent à vos côtés pendant toute la durée du stage de pilotage. Il vous distille ses conseils pour mieux exploiter la voiture, enchaîner les phases d’accélération et de freinage, et réveiller le pilote qui sommeille en vous.
Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher
Mois | Dates de stage disponibles |
---|---|
Mars | 11 et 12 mars 2023 |
Avril | 8 et 9 avril 2023 |
Mai | 20 et 21 mai 2023 |
Juin | 24 et 25 juin 2023 |
Juillet | 1, 2, 22 et 23 juillet 2023 |
Septembre | 9 et 10 septembre 2023 |
Octobre | 7 et 8 octobre 2023 |
Novembre | 4 et 5 novembre 2023 |
Informations utiles
- Les Porsche, on les adore chez SuperCar ! Alors si vous aussi vous êtes amoureux des créations de la marque allemande, vous pouvez réaliser un stage de pilotage en 911 GT3 RS mais aussi en Cayman S et Cayman GT4 !
- La puissance des voitures que nous proposons au travers de nos stages de pilotage vous intimide ? Sachez que nous vous accompagnons avec un moniteur présent à vos côtés en permanence pour vous conseiller et vous aider à appréhender la voiture.
- Il n’existe pas de niveau de performances minimales à respecter ou de notion de temps chronométré. Si vous souhaitez simplement vous offrir quelques tours au volant d’une belle voiture ou en faire profiter un proche sans chercher les hautes vitesses, vous êtes les bienvenus !
- Il est obligatoire d’être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité pour pouvoir réaliser un stage de pilotage à la Ferté-Gaucher comme sur tous les circuits.
- Un changement de date ou même de formule est toujours possible une fois la commande passée. Notre équipe est à votre disposition par e-mail et par téléphone.