Stage de pilotage Ferrari 458 Italia
Paris - La Ferté-Gaucher

Un air d’Italie aux portes de Paris, c’est ce que vous propose l’équipe SuperCar grâce à notre sélection de stages de pilotage en Ferrari sur le circuit de la Ferté-Gaucher. Parmi les créations de la marque de Maranello, pilotez notamment la 458 Italia. Une voiture dérivée des technologies de la Formule 1, intimidante mais si agréable à mener. Vous venez ?

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Vous vous présentez à l’accueil pour rencontrer notre équipe
Étape 2 : Un badge nominatif vous est remis et vous permet d’accéder au paddock
Étape 3 : Un moniteur vous propose un briefing puis 2 tours de reconnaissance en passager
Étape 4 : A vous de jouer et de piloter la Ferrari 458 Italia
Étape 5 : Après le plein de sensations, vous debriefez votre session et recevez votre diplôme

Vous souhaitez piloter une Ferrari 488 GTB ?

Ferrari 458 Italia

Symbole d’une évolution technologique majeure sur le plan de l’aérodynamique mais aussi de la technique en disposant d’émissions réduites et d’une consommation optimisée, la 458 Italia ne fait aucun sacrifice sur la puissance et le plaisir. Découvrez-la lors d’un stage de pilotage pour vous en convaincre !

Piloter une Ferrari 458 Italia sur le circuit de la Ferté-Gaucher

L’association d’un circuit au tracé varié et dynamique avec une auto puissante et fine, cela ne peut que donner naissance à une expérience intense. Mixez la Ferrari 488 Italia avec le circuit de la Ferté-Gaucher et obtenez le cocktail idéal pour tout amateur de sensations fortes.

La Ferrari 458 Italia ou l’absolue démonstration technique de Ferrari

La 458 Italia est propulsée par un moteur 4,5 litres et 8 cylindres (d’où le nom). Le V8 à 90° est monté en position centrale arrière et gronde derrière vos oreilles, avec une boîte de vitesses électro hydraulique à double embrayage à 7 rapports, une technologie que la société italienne avait déjà inaugurée sur la California. Le moteur présente un taux de compression particulièrement élevé (12,5:1), le tout avec un poids réduit en comparaison avec la F430 à laquelle elle succède, sans oublier un profilage aérodynamique optimisé (coefficient de traînée de 0,33). Trop de données techniques pour vous ?

Pardon. Mais il faut avouer que la Ferrari 458 Italia est une réussite technique. Elle constitue également une réussite sur le plan de l’esthétique avec un châssis reprenant des technologies dérivées de l’aérospatiale et un dessin fluide, léger. Cela se manifeste notamment par le peu d’artifices qu’elle arbore. En effet, les différents éléments aérodynamiques sont intégrés à la carrosserie et seules quelques lames déformables sont positionnées pour guider le flux d’air. La Ferrari 458 Italia a bénéficié des conseils avisés de Michael Schumacher pour son développement, gage fort d’un vrai transfert entre la compétition et ce modèle de route… que vous pouvez découvrir sur circuit avec un stage de pilotage.

Stage de pilotage Ferrari proche de Paris à la Ferté Gaucher

Avoir les commandes d’un coupé deux places exclusif, rare, capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,4 s et de dépasser les 300 km/h en vitesse de pointe, c’est un rêve à portée de main. Pas question pour cela de rouler sur route ouverte. D’ailleurs, la conduite d’une Ferrari 458 Italia sur autoroute ou dans les bouchons, voire sur une nationale tout en respectant le code de la route, cela n’a pas grand intérêt. SuperCar vous propose de profiter du cadre privilégié du circuit de la Ferté-Gaucher.

À l’est de Paris, facilement accessible depuis la capitale, il dispose de tous les ingrédients pour une expérience inoubliable. La belle Italienne pourra y évoluer tout au long des neuf virages avec des dessins variés. Courbes rapides, virages lents, serrés ou plus larges, ils permettent de prendre toute la mesure du travail réalisé par la marque de Maranello. Des changements de cap vifs, des accélérations franches et des freinages appuyés, vous allez pouvoir expérimenter tout ce qu’offre la berlinette en sécurité. Car la Ferté-Gaucher est un circuit homologué pour recevoir des essais Formule 1 : la piste, large de 9 m, offre également de larges dégagements et des protections en cas de problème. À vos côtés, un moniteur est présent en permanence pour vous aider à optimiser votre expérience et rouler dans les meilleures conditions. Si vous cherchez un circuit avec des installations modernes, facile d’accès et sur lequel une grande variété de superscars sont accessibles, la Ferté-Gaucher coche tous les critères.

larevueautomobile.com

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Mars 12 et 13 mars
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles