Circuit de Trappes
(Jean-Pierre Beltoise)

Vous souhaitez réaliser le rêve de votre enfant et lui permettre de piloter une voiture de course ? Offrez-lui un stage de pilotage au circuit Jean-Pierre Beltoise de Trappes. À une demi-heure de Paris, ce parcours offre la possibilité à votre enfant, dès l’âge de 6 ans, de découvrir les sensations de grande vitesse. Accompagné par un moniteur diplômé qui dispose de doubles commandes, votre enfant pourra vivre sa passion en toute sécurité !

Quelle voiture choisir pour un stage enfant à Trappes ?

Les plus petits, dès 6 ans, peuvent embarquer à bord de la Smart Roadster et tester ses 82 cv et ses 5250 tr/min pour filer, s’ils se sentent prêt, jusqu’à 180 km/h !

À partir de 8 ans, le pilote en herbe va pouvoir se faire plaisir à bord de la Mini Cooper. Il viendra chatouiller ses 102 cv et ses 4250 à 6000 tr/min pour s’élancer sur la piste jusqu’à 195 km/h !

À bord de l’Audi TT, le jeune pilote âgé de 9 ans au moins connaîtra les sensations de vitesse jusqu’à 240 km/h. Equipé de 200 cv, le moteur de ce petit bolide monte à 5100 et 6000 tr/min pour des frissons garantis !

Avec la BMW Z4 Roadster et ses 192 cv sous le capot, votre chérubin de 10 ans et plus file comme le vent sur la piste d’asphalte jusqu’à 235 km/h !

Les plus grands de 11 ans et plus peuvent emprunter la Porsche Boxster. Frime et sensations garanties avec ses 220 cv et ses 6400 tr / min pour atteindre la vitesse maximum de 250 km/h !

Où se situe le circuit de Trappes ?

À seulement 25 km de Paris, et donc une demi-heure de sa périphérie, le circuit Jean-Pierre Beltoise a été créé par l’ancien pilote automobile de Formule 1. Sa piste longue de 1,6 km et large de 6,70 à 10 m offre un parcours assez technique. Virages serrés, dont deux en dévers, courbes rapides qui s’enchaînent, courte ligne droite…

Ce circuit est réservé aux pilotes les plus aguerris et convient parfaitement aux professionnels.

Cependant, les stages de pilotage à Trappes sont ouverts à tous les profils : débutants, confirmés, enfants et adultes.

Également siège de la sécurité routière, le circuit Jean-Pierre Beltoise vous offre également la possibilité de suivre des formations à la conduite.

Dans une ambiance bucolique et boisée, vous pouvez également pratiquer différentes activités qui raviront les pilotes en recherche de sensations fortes. Karting, 4×4, moto… C’est au total 8 longueurs différentes pour tout type d’activités.

D’autres écoles de pilotage, comme Cascadevents, vous propose des stages GT à côté de Paris. Pour les réaliser, vous devrez vous rendre sur le circuit Ferté-Gaucher ou sur le circuit du Mans.

Adresse :

  • Circuit Jean-Pierre Beltoise
  • Avenue des Frères Lumière
  • 78190 Trappes – Yvelines – Île-de-France

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 48°.45’25.89″N
  • Longitude : 1°.59’4.25″E

Les prochaines dates de stage pour enfant à Trappes

Mois Dates de stage disponibles
Juillet 10 juillet
Octobre 02 octobre

5 raisons de réaliser un stage sur le circuit de Trappes

1) Une piste technique de 1,6 km de long à seulement une demi-heure de Paris

2) Des stages de pilotage pour les plus jeunes, à partir de 6 ans

3) Un circuit pensé par un l’ancien pilote de Formule 1 Jean-Pierre Beltoise

4) Un parcours complexe pour les plus confirmés

5) Des cours de formation à la sécurité routière

Quels stages de pilotage pour enfant à Trappes ?

Le circuit Jean-Pierre Beltoise permet aux plus petits de réaliser leur rêve de piloter un petit bolide et connaître eux-aussi des sensations fortes.

Les stages de pilotage à Trappes sont ouverts aux enfants à partir de 6 ans. À bord d’un véhicule pouvant atteindre 180 à 250 km/h selon l’âge de votre enfant, ce dernier est encadré par un moniteur compétent et diplômé. Votre chérubin connaîtra l’euphorie de la vitesse et de la maîtrise d’un véhicule sportif en toute sécurité : ABS, double commande, boite automatique…

Pour ce faire, réservez tout de suite la Formula Kids et sélectionnez le véhicule que votre enfant souhaite conduire, en tenant bien sûr compte de son âge.

D'autres circuits à découvrir près de Paris

Circuit de la Ferté Gaucher - Paris