Stage de pilotage Porsche 992 GT3 RS au Mans

525 chevaux, 3,2 secondes pour atteindre les 100 km/h, le tout avec une “gueule” de voiture de course et un bruit envoûtant, voilà ce que propose la Porsche 992 GT3 RS. Elle est homologuée pour la route. Mais c’est sur circuit que vous ou un proche pouvez en prendre le volant avec un stage de pilotage au Mans.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Vous vous rendez au circuit à la date et l’heure de votre convocation.
Étape 2 : Le circuit et son paddock s’ouvrent à vous pour une découverte.
Étape 3 : Notre moniteur vous propose un briefing puis 2 tours de reconnaissance en passager.
Étape 4 : Vous vous installez dans la Porsche 992 GT3 RS. On s’attache et en piste !
Étape 5 : A la fin du stage, un debrief avec votre moniteur et la remise du diplôme concluent l’expérience.

Vous souhaitez piloter une Porsche 992 GT3 RS ?

Porsche 992 GT3 RS

Porsche entretient le mythe qui entoure sa 911, un modèle iconique depuis ses débuts en 1963. Tantôt fine et élancée, tantôt en cabriolet, tantôt bodybuildée, la 911 est sans cesse réinventée. Les versions GT3 RS sont celles qui sont considérées comme les plus radicales, très proches des voitures de course et notamment de la 911 GT3 R. Venez découvrir le pilotage de la plus exclusive des 911 sur le circuit du Mans à 1h30 de Paris.

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Piloter une Porsche 992 GT3 RS sur le circuit du Mans

Avec ses GT3 RS – qui sont les versions les plus sportives de la 911 depuis la génération 996 – Porsche entretient une confusion. La frontière entre voitures de route et voitures de course est très fine. Homologuée pour un usage au quotidien, la 992 GT3 RS a été pensée, développée et construite pourtant dans un autre but : celui d’offrir un maximum de plaisir à quiconque la pilote sur circuit.

RS Raisonnable ?

Débauche de solutions ingénieuses et d’innovation, la 911 GTR RS type 992 est aussi une auto qui se démarque par son style. Son patronyme collé sur les flancs, les larges ouïes latérales en carbone ou encore les jantes démesurées annoncent la couleur. À son volant, l’idée n’est pas de se déplacer à faible vitesse pour observer le paysage. D’ailleurs, tous les chiffres sont déraisonnables : 525 chevaux pour un moteur atmosphérique, 3,2 secondes pour le 0 à 100 km/h, jusqu’à 296 km/h en vitesse maximale. Tout dépasse l’entendement. Les ingénieurs de la marque ont intégré un système de réduction de traînée (DRS) comparable à ce que l’on peut voir en Formule 1, ont installé des barres aérodynamiques pour générer plus d’appui à haute vitesse ou ont employé du plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) dès que possible pour rechercher la légèreté.

Avec sa structure allégée, un aérodynamisme soigné et encore plus affiné par rapport à une GT3, le tout complété par un intérieur typé sport et luxueux, la GT3 RS offre une expérience ultime. Avouez que ce n’est pas tous les jours que vous montez dans une voiture avec un arceau situé derrière vous, boulonné à la carrosserie, et que c’est avec une ceinture à harnais 6 points que vous vous attachez !

Stage De Pilotage En Porsche sur le circuit du Mans

Vous l’aurez compris, la Porsche 911 GTR RS dans sa version 992 est une voiture radicale. Idéale pour un stage de pilotage bien plus que pour aller chercher du pain ou faire du shopping. En GT3 RS, on ne fait pas les courses, on fait la course ! Pour profiter à fond de tout ce que cette 911 a à offrir, le circuit du Mans est un décor idéal. Situé en Sarthe, il est l’un des circuits les plus proches de Paris dont les installations sont les mieux adaptées à une voiture aussi sportive.

Le tracé possède un développement composé de nombreux virages tous avec un profil très différent. Entre les épingles serrées et les courbes rapides ou les virages en appui, vous pourrez sentir tout le travail de la suspension active et la communication du châssis de la 911 GT3 RS. C’est également une atmosphère unique et une belle largeur de piste de 9 mètres l’on retrouve sur ce circuit proche de Paris. Pied au plancher, vous allez pouvoir tester cette accélération fulgurante et aller chercher les performances. Pour cette expérience, un moniteur est présent à vos côtés dans le siège passager. C’est vous qui avez les commandes et la totale gestion de la voiture. Il est là pour vous donner des conseils et vous aider à optimiser votre pilotage et à prendre du plaisir à chaque instant. Réservez dès maintenant pour vous ou un proche un stage de pilotage au Mans en Porsche !

Les prochaines dates de stage au Mans

Mois Dates de stage disponibles
Février 25 et 26 février 2023
Mars 25 et 26 mars 2023
Mai 6 et 7 mai 2023
Juillet 29 et 30 juillet 2023
Août 12 et 30 juillet 2023
Septembre 2 et 3 septembre 2023
Octobre 14 et 15 octobre 2023
Novembre 11 et 12 novembre 2023
Décembre 9 et 10 novembre 2023

Informations utiles

D'autres voitures à piloter au Mans

Stage en Porsche Cayman GT4
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour vos proches
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël