Stage de pilotage Ferrari 488 GTB
Paris - La Ferté-Gaucher

Premier modèle de la marque Ferrari à adopter un moteur V8 double turbo en position centrale arrière depuis la mythique F40, la 488 GTB est une “Grand Tourisme » qui offre tour à tour confort d’assise dans un intérieur épuré et soigné, sonorité rauque et envoutante, performances hallucinantes et plaisir de conduire. Venez la piloter à l’occasion d’un stage de pilotage sur le circuit de la Ferté-Gaucher.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : A votre arrivée sur le circuit, notre équipe vous accueille
Étape 2 : Un badge personnalisé autour du cou, vous pouvez accéder au paddock
Étape 3 : Un briefing et 2 tours de reconnaissance vous aident à découvrir les lieux
Étape 4 : Vous prenez le volant de la Ferrari 488 GTB
Étape 5 : Après l’émotion, vous pouvez partager vos impressions et recevez votre diplôme

Vous souhaitez piloter une Ferrari 488 GTB ?

Ferrari 488 GTB

Du côté des ingénieurs de Maranello, tout a été fait pour proposer une sportive dérivée étroitement de la compétition et notamment de la Formule 1. La 488 GTB est une bête de piste, à essayer d’urgence.

Piloter une Ferrari 488 GTB sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Ferrari sait produire des berlinettes séduisantes, pensées aussi bien pour s’accommoder des aspérités de la route et se faufiler dans la circulation que pour s’exprimer pleinement sur piste. La 488 GTB en est la parfaite illustration. Le circuit de la Ferté-Gaucher se prête parfaitement à sa découverte à l’occasion d’un stage de pilotage à proximité de Paris.

Ferrari 488 GTB : votre nouvelle Ferrari idéale

Vous avez peut-être été élevé à une époque où la reine des Ferrari était la F40. Plus tard, l’Enzo ou plus récemment la Ferrari LaFerrari vous ont peut-être fait tourner la tête. Face à ces supercars – dont la F8 Tributo est la version moderne – il ne faut pas négliger pour autant les Grand Tourisme dont Ferrari a le secret. Dans la lignée des 360, 430 et autres 458, la 488 GTB incarne à la fois le luxe, la sportivité, à mi-chemin entre la Dolce Vita et la quête de performances radicales.

Son dessin permet de profiter d’une voiture dont la face avant est agressive, avec des ailes creusées et de nombreuses solutions techniques qui concourent à lui donner de l’appui. Car oui, sa vocation est d’être à l’aise sur la piste en  toutes circonstances. Pour cela, vous pouvez compter sur son V8 bi-turbo de 3,9 litres de cylindrée développant 670 ch à 8 000 tr/min et dont le couple maximal est de 760 Nm. Trop de chiffres ? Retenez simplement qu’il vous faudra un tout petit peu plus de trois secondes pour réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h lors de votre stage de pilotage. 1, 2, 3, vous y êtes déjà !

 
 

Le circuit de la Ferté Gaucher, idéal pour un stage de pilotage en Ferrari 488 GTB

Large de presque 2 m, chaussée avec des pneus de compétition, la Ferrari 488 GTB est une bête sauvage qui mérite un terrain de jeu adapté. Alors, pour profiter au mieux du coupé deux portes à proximité de Paris, nous vous proposons de rejoindre le circuit de la Ferté-Gaucher. Situé dans l’Est parisien et très facile d’accès depuis la capitale, il propose des installations complètes : un paddock convivial, une visibilité dégagée pour que tout le monde voit la piste, neuf virages aux profils variés et une longue ligne droite de 500 m pour atteindre une vitesse de pointe de plus de 200 km/h.

Le circuit de la Ferté-Gaucher situé en Seine-et-Marne (77) est apprécié à la fois des débutants comme des pilotes plus expérimentés. Son atout majeur ? Des virages lents, des virages rapides, une piste large et sécurisante, le tout pour une expérience riche en sensations. Loin de la monotonie de certains circuits, il vous permettra d’emmener la 488 GTB comme bon vous semble lors de votre stage de pilotage. Toujours avec un moniteur à vos côtés pour vous guider.

 
L'intérieur d'une Ferrari 488 GTB
Automobile-magazine.fr

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Mars 12 et 13 mars
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles