Stage de pilotage Porsche à Paris

Piloter sur circuit, c’est un plaisir pour les sens. Du son impressionnant des moteurs en passant par le paddock et ses odeurs, sans oublier tous les frissons qui vous parcourent au volant d’une GT ou d’une supercar… vous voulez venir rouler ? Juste à côté de Paris, facilement accessible depuis la capitale, le circuit de la Ferté-Gaucher propose plusieurs stages de pilotage Porsche. Trois modèles de la marque allemande sont accessibles dont plusieurs versions de l’iconique 911.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Lorsque vous arrivez au circuit, notre équipe vous accueille.
Étape 2 : Vous pouvez vous rendre dans le paddock avec votre badge nominatif.
Étape 3 : Après un briefing technique, vous partez en piste avec deux tours de reconnaissance en passager.
Étape 4 : C’est le grand moment, à vous de prendre le volant de votre Porsche.
Étape 5 : Après votre stage, un débriefing vous permet de confier vos sensations, puis vous récupérez votre diplôme.

Vous souhaitez piloter une Porsche à Paris ?

Sportive jusqu’au bout des parechocs, la 991 GT3 RS de chez Porsche est capable de s’envoler à 312 km/h lorsqu’on lui en donne la permission !

Dans une 992 GT3 RS, on profite de ce qui se fait de mieux en matière de 911 : légèreté, maniabilité, puissance, tout est là.

Dotée de 420 chevaux prêts à livrer le meilleur d’eux-mêmes, la Porsche 718 Cayman GT4 est un petit bijou de technologie au service de la performance sur circuit.

Muni d’une boîte PDK à double embrayage, ce véhicule de 325 ch au look irrésistible offre de belles accélérations et une vitesse de pointe de 281 km/h.

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Porsche, les voitures référence sur circuit

Lorsque l’on évoque la marque Porsche, de nombreux qualificatifs viennent en tête à la fois des amateurs ou des connaisseurs. Voitures iconiques, design élancé, solutions techniques innovantes, performance. Porsche concentre à la fois le luxe et la sportivité, un coclktail de ce qui se fait de mieux en matière de plaisir automobile. Mais c’est aussi et surtout l’efficacité du châssis et le comportement des Porsche qui est loué depuis les origines de la marque. Tout un univers à découvrir en réalisant un stage de pilotage en Porsche à côté de Paris sur le circuit de la Ferté-Gaucher.

Faire un stage de pilotage en Porsche à côté de Paris

La production automobile allemande fait partie des plus importantes, avec des marques références que sont par exemple Audi, BMW, Mercedes et Porsche. De toutes les marques, cette dernière est celle qui fait vraisemblablement le plus tourner les têtes. Grâce à sa 911 devenue intemporelle et toujours au catalogue depuis 1963, Porsche fait partie de la culture populaire. Et pourtant. Avez-vous déjà pris le volant d’une Porsche sur circuit ?

À proximité immédiate de Paris, dans l’Essonne, le circuit de la Ferté-Gaucher est un tracé adapté au pilotage d’une Porsche à haute vitesse. Composé de neuf virages et d’une belle ligne droite de 500 m, le circuit de la Ferté-Gaucher est facile d’accès et dispose d’installations ultramodernes. Les différentes courbes du circuit permettent de sentir les changements d’appui et notamment la particularité d’avoir un moteur à l’arrière. La grande ligne droite permet d’accélérer pied au plancher et d’aller chercher une vitesse élevée. Tout ce qu’il faut pour une expérience de pilotage à Paris dans un cadre sûr et moderne

Les Porsche à piloter sur le circuit de la Ferté-Gaucher

  • Porsche 991 GT3 RS
  • Porsche 991 GT3 RS
  • Porsche 718 Cayman GT4
  • Porsche Cayman S

Pour réserver un stage de pilotage à proximité de Paris en Porsche, vous pouvez commander directement en ligne. Sur le site d’une structure qui organise des stages, indiquez la date, le nombre de tours et le modèle Porsche avec lequel vous souhaitez rouler. Si le stage de pilotage est destiné à un proche, vous pouvez choisir une carte cadeau. Dans ce cas, il pourra lui-même choisir quelle Porsche piloter sur circuit. Sachez qu’il est possible de réaliser des stages multi-voitures. Dans ce cas, lors de la même journée de roulage, vous pouvez enchaîner des tours sur deux ou trois modèles, et ainsi comparer les Porsche entre elles.

L'intérieur d'une Porsche Cayman GT4
Source : newsroom.porsche.com

Les prochaines dates de stage à Paris (La Ferté-Gaucher)

Mois Dates de stage disponibles
Mars 11 et 12 mars 2023
Avril 8 et 9 avril 2023
Mai 20 et 21 mai 2023
Juin 24 et 25 juin 2023
Juillet 1, 2, 22 et 23 juillet 2023
Septembre 9 et 10 septembre 2023
Octobre 7 et 8 octobre 2023
Novembre 4 et 5 novembre 2023

Informations utiles

D'autres Porsche à piloter au Mans

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour vos proches
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël