Stage de pilotage Ferrari à Paris

Les montées d’adrénaline, les sensations pied au plancher au volant d’une GT ou d’une supercar, c’est un plaisir que vous voulez vivre en vous rendant sur circuit juste à côté de Paris ? Parmi les circuits situés en Île-de-France à proximité de la capitale, la Ferté-Gaucher est un complexe idéal. Vous pouvez vous y rendre pour un stage de pilotage en Ferrari avec trois modèles à découvrir. 458 Italia, 488 GTB ou F8 Tributo, Avanti !

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Lorsque vous arrivez au circuit, notre équipe vous accueille.
Étape 2 : Vous pouvez vous rendre dans le paddock avec votre badge nominatif.
Étape 3 : Après un briefing technique, vous partez en piste avec deux tours de reconnaissance en passager.
Étape 4 : C’est le grand moment, à vous de prendre le volant de votre Ferrari.
Étape 5 : Après votre stage, un débriefing vous permet de confier vos sensations, puis vous récupérez votre diplôme.

Vous souhaitez piloter une Ferrari à Paris ?

Ferrari F8 Tributo

“La célébration de l’excellence”. C’est avec ces mots, et une totale confiance en son savoir-faire, que Ferrari parle de la F8 Tributo. La berlinette embarque un V8 turbo de 720 chevaux, le meilleur moteur de ce type développé par la marque italienne depuis les années 70, le tout avec une voiture aux solutions aérodynamiques de pointe. À découvrir lors de votre stage de pilotage.

Ferrari 488 GTB

Du côté des ingénieurs de Maranello, tout a été fait pour proposer une sportive dérivée étroitement de la compétition et notamment de la Formule 1. La 488 GTB est une bête de piste, à essayer d’urgence.

Ferrari 458 Italia

Symbole d’une évolution technologique majeure sur le plan de l’aérodynamique mais aussi de la technique en disposant d’émissions réduites et d’une consommation optimisée, la 458 Italia ne fait aucun sacrifice sur la puissance et le plaisir. Découvrez-la lors d’un stage de pilotage pour vous en convaincre !

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Ferrari, c’est l’Italie. Et l’Italie, c’est Ferrari

La marque créée par Enzo Ferrari est devenue incontournable dans le monde de l’automobile d’exception comme dans celui de la compétition. De la Formule 1 aux 24 Heures du Mans, des Ferrari ont triomphé sur les plus beaux circuits. Longtemps, les modèles de série ont d’ailleurs été pensés uniquement dans le but de pouvoir financer la compétition, grande passion d’« il Commendatore » (« le Commandeur »). Des V12 aux V8, des GT aux petites berlinettes, toutes les créations Ferrari sont marquées du même emblème : un cheval cabré qui invite à la balade, à vive allure.

Piloter une Ferrari sur circuit à proximité de Paris

Que vous soyez passionné Ferrari ou simple amateur d’automobile, venez prendre le volant d’une voiture de la marque ou offrez cette expérience à un proche. Les Ferrari ne sont pas vraiment des voitures comme les autres. En se glissant dans le baquet d’une 458, 488 ou F8, on comprend d’emblée que tout est pensé pour la performance et le raffinement.

Les Ferrari à piloter sur circuit ont toutes fait l’objet d’un développement spécifique. Allégement, optimisation de la boîte de vitesses, travail sur la liaison au sol ou encore sur l’équilibre du châssis, rien n’est laissé au hasard. Les pilotes de F1 Ferrari ont régulièrement participé au cours de l’histoire au développement des voitures de série, à l’image de Michael Schumacher. D’ailleurs, les GT Ferrari à piloter sur circuit sont toutes des versions “civilisées” et homologuées pour la route de versions course que l’on retrouve notamment en endurance.

Le circuit de la Ferté-Gaucher constitue un cadre idéal pour piloter une Ferrari sur circuit. Grâce à des installations modernes, à une piste qui propose de la variété (neuf virages et une longue ligne droite de 500 m), on peut exploiter tout le potentiel des machines italiennes.

Les Ferrari à piloter sur le circuit de la Ferté-Gaucher

  • Ferrari 458 Italia
  • Ferrari 488 GTB
  • Ferrari F8 Tributo

Pour réaliser un stage de pilotage Ferrari à Paris sur le circuit de la Ferté-Gaucher, rien de plus facile. Vous pouvez réserver en ligne auprès d’une école de pilotage le stage à la date qui vous convient avec le nombre de tours que vous souhaitez réaliser. Il est également possible de choisir une carte cadeau ou un bon d’achat à offrir à un proche pour qu’il choisisse la Ferrari qu’il souhaite piloter. 458 Italia, 488 GTB ou F8 Tributo, il faut avouer que le choix est difficile. Sachez d’ailleurs pour celles et ceux qui ne savent pas choisir qu’il est possible de réaliser un stage multi-voitures. Oui, vous pouvez enchaîner à l’occasion d’une même journée le pilotage des trois Ferrari sur circuit. En vous couchant le soir après le stage de pilotage, on sait à quoi vous allez rêver !

Intérieur de la Ferrari F8 Tributo
Source : www.topgear-magazine.fr

Les prochaines dates de stage à Paris (La Ferté-Gaucher)

Mois Dates de stage disponibles
Mars 11 et 12 mars 2023
Avril 8 et 9 avril 2023
Mai 20 et 21 mai 2023
Juin 24 et 25 juin 2023
Juillet 1, 2, 22 et 23 juillet 2023
Septembre 9 et 10 septembre 2023
Octobre 7 et 8 octobre 2023
Novembre 4 et 5 novembre 2023

Informations utiles

D'autres Ferrari à piloter au Mans

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour vos proches
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël