Stage de pilotage Porsche Cayman S PDK à Paris - La Ferté-Gaucher

En tant que passionné de sport automobile et de belles voitures, vous avez toujours rêvé de poser les mains sur le volant d’un véhicule conçu pour la performance ? Supercar vous donne cette possibilité dans le cadre d’un stage de pilotage en Porsche Cayman S PDK sur l’incroyable circuit de la Ferté-Gaucher !

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Accueil des stagiaires sur le circuit de la Ferté-Gaucher
Étape 2 : Remise d’un Pass nominatif pour accéder aux infrastructures
Étape 3 : Briefing, puis tours de reconnaissance en compagnie d’un moniteur professionnel
Étape 4 : Installation à bord de la Porsche Cayman S PDK
Étape 5 : Tours de circuits, débriefing et remise du diplôme

Vous souhaitez piloter une Porsche Cayman S PDK ?

Porsche Cayman S PDK

Muni d’une boîte PDK à double embrayage, ce véhicule de 325 ch au look irrésistible offre de belles accélérations et une vitesse de pointe de 281 km/h.

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Conduire la Porsche Cayman S PDK sur le circuit de la Ferté Gaucher

Réputée pour ses performances et appréciée par ses courbes enivrantes, la Porsche Cayman S PDK vous attend sur la non moins célèbre piste de la Ferté-Gaucher. Êtes-vous prêt à vous laisser embarquer dans une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire ?

Porsche Cayman S PDK : débutez sur les chapeaux de roues

Modèle emblématique de la marque allemande, la Porsche Cayman S PDK est un véhicule tout droit issu de la longue lignée des Cayman. D’une élégance qui fait pleinement honneur à la réputation de son écurie, cette voiture aux courbes raffinées n’est pas seulement belle ; elle est aussi aérodynamique. Il suffit par exemple d’observer ses flancs creusés, son profil élancé et son aileron rétractable pour constater le niveau de maîtrise des concepteurs à l’origine de cet incroyable bolide. Un soin apporté aux moindres détails que l’on retrouve également une fois assis dans l’habitacle !

Dotée d’un moteur 3,4 L de 325 chevaux à 7 400 tours/minutes avec 6 cylindres à plat, cette Porsche Cayman S PDK a la capacité de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre les 281 km/h en ligne droite. En dessous de 750 tours/min, le mode croisière, qui complète le système Stop & Start, fait passer la voiture en roue libre. 

La boîte PDK 7 rapports, qui donne son nom au véhicule, dispose quant à elle d’un double embrayage qui fonctionne sans à-coup. En somme, on retrouve beaucoup d’ingéniosité dans ce véhicule très maniable qui constitue une très belle entrée en matière dans l’univers du pilotage sportif sur circuit !

La Ferté-Gaucher : un circuit pro à proximité de Paris

Située à environ 70 km de l’est de Paris, dans le département de Seine-et-Marne (77), la Ferté-Gaucher est un circuit dont le nom résonne comme une véritable promesse pour tout amateur de conduite sportive qui se respecte. Conçue par l’architecte autrichien Frantz Schreiner, cette piste de 2 km sur 9 m de largeur offre tout ce qu’un passionné rêve de vivre : une belle variété de virages, des trajectoires inspirées et une ligne droite de 500 m.

Pourvue de larges dégagements, cette piste offre une visibilité exemplaire qui ravira à coup sûr les débutants qui souhaitent découvrir les joies du pilotage sur circuit dans les meilleures conditions possibles. Homologuée pour les tests de F1 (+200 km/h), la Ferté-Gaucher propose un tracé rapide réservant son lot de passages techniques, qui sont autant d’occasions de parfaire la maîtrise de son pilotage. Et quoi de mieux qu’une Porsche Cayman S PDK, réputée pour sa maniabilité, pour peaufiner ses compétences ?

En somme, la Ferté-Gaucher est le lieu idéal pour débuter sa découverte de la conduite sportive. Accompagné par un instructeur professionnel détenteur du BPJEPS, dont vous pourrez profiter des conseils tour après tour, vous aurez l’occasion d’améliorer vos aptitudes en douceur !

L'intérieur d'une Porsche Cayman S
Source : agenda-automobile.com

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.