Stage de pilotage Lamborghini Gallardo LP560 à Paris - La Ferté-Gaucher

Modèle emblématique de l’écurie italienne, la Lamborghini Gallardo est un monstre de puissance dont les caractéristiques techniques ont de quoi faire esquisser un large sourire sur le visage des aficionados de sensations fortes. Venez tester ce bolide exceptionnel sur le circuit de la Ferté-Gaucher à l’occasion d’un stage de pilotage !

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : accueil des stagiaires sur le circuit de la Ferté-Gaucher
Étape 2 : remise d’un badge nominatif pour accéder aux infrastructures
Étape 3 : briefing, puis tours de reconnaissance avec un moniteur professionnel
Étape 4 : installation dans la Lamborghini Gallardo LP560, démarrage du moteur
Étape 5 : débriefing du stage et remise du diplôme

Vous souhaitez piloter une Lamborghini Gallardo LP560 ?

Lamborghini Gallardo LP560

Agressive et élégante, la Lamborghini Gallardo LP560 n’est clairement pas le genre de voiture à passer inaperçue. Fidèle à la philosophie du constructeur italien, ce bolide survitaminé vous en fera voir de toutes les couleurs !

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Conduire la Lamborghini Gallardo LP560 sur le circuit de la Ferté Gaucher

Certaines voitures possèdent une aura plus forte que d’autres, à commencer par l’un des véhicules les plus emblématiques du constructeur italien Lamborghini : la Gallardo LP560 ! Capable de faire des miracles durant les compétitions automobiles, ce concentré de puissance brute vous attend sur la piste de la Ferté-Gaucher !

Gallardo LP560 : l’excellence selon Lamborghini

Dévoilée lors du Salon Automobile de Genève en 2003, la Lamborghini Gallardo fait partie des voitures qui ont façonné la réputation du célèbre constructeur italien. Particulièrement appréciée par les fans de la marque symbolisés par un taureau en furie. La Gallardo LP560 ne fait d’ailleurs pas exception à la règle : comme ses grandes sœurs, elle emprunte son nom à une race de taureaux de combat, dans la plus pure tradition de l’écurie italienne.

En raison de son succès, la Gallardo a hérité de nombreuses déclinaisons, dont la Gallardo Superleggera, la Gallardo Spyder ou la Gallardo SE. Supercar vous propose de prendre en mains la Lamborghini Gallardo LP560 ; un modèle embarquant un moteur V10 de 560 chevaux à 8 000 tr/min. Avec un tel monstre caché sous sa belle carrosserie, en position longitudinale arrière, cette voiture au look agressif et compact peut atteindre 312 km/h dans les lignes droites et réaliser des passages de 0 à 100 km/h en à peine 3,2 secondes. Ça décoiffe, non ?

Et c’est ce véhicule incroyable, offrant un très bon rapport poids/puissance de 2,7, que nous vous proposons justement de découvrir sur le mythique circuit de la Ferté-Gaucher !

La Ferté-Gaucher : le lieu idéal pour découvrir le pilotage près de Paris

Bien que l’Île-de-France compte plusieurs circuits automobiles, peu d’entre eux arrivent à la cheville de la Ferté-Gaucher. Situé à environ 70 km de l’est de Paris, ce circuit rapide, homologué pour les tests F1 à +200 km/h, offre tout ce qu’un passionné de pilotage sportif est en droit d’attendre : plusieurs virages très variés, une ligne droite de 500 m propice aux accélérations musclées, des équipements de sécurité, des infrastructures modernes, un merlon situé à 4 mètres de hauteur pour les spectateurs…

Ce tracé de 2 km débordant d’inspiration, que l’on doit à l’imagination fertile de l’architecte autrichien Frantz Schreiner, se caractérise également par ses grands dégagements qui permettent d’avoir une excellente visibilité sur la piste. Une spécificité qui plaira à coup sûr aux débutants qui pourront ainsi mieux appréhender les différents passages se présentant sur leur route.

Évidemment, le stagiaire n’est pas seul sur la piste pour affronter le circuit de la Ferté-Gaucher. Présent à ses côtés dans l’habitable de la Lamborghini Gallardo LP560, un instructeur professionnel détenteur du BPJEPS dispense ses précieux conseils pour l’aider à tirer pleinement parti des spécificités de son véhicule et gagner quelques secondes sur le chrono, virage après virage, tour après tour !

L'intérieur d'une Lamborghini Gallardo LP560
Source : larevueautomobile.com

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.