Stage de pilotage Porsche 991 GT3 RS à Paris - La Ferté-Gaucher

Radicale, considérée par de nombreux amateurs de la marque comme l’aboutissement des Porsche 911 de route, la GT3 RS ne rentre pas vraiment dans la catégorie des voitures sérieuses ou discrètes. Malgré sa ligne classique, on retrouve sous son capot arrière un moteur ultra-puissant et un châssis allégé taillé pour la piste. Et si vous veniez l’essayer pour un stage de pilotage à la Ferté-Gaucher ?

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Notre équipe vous accueille à la date et l’heure de votre convocation
Étape 2 : Un pass vous permet d’accéder au circuit et à son paddock
Étape 3 : Un briefing puis 2 tours de reconnaissance en passager vous mettent dans l’ambiance
Étape 4 : A vous de vous installer au volant de la Porsche 991 GT3 RS
Étape 5 : Une fois les tours accomplis, c’est le moment du débriefing et de la remise du diplôme

Vous souhaitez piloter une Porsche 991 GT3 RS ?

Porsche 991 GT3 RS

Au volant d’une Porsche, l’esprit de compétition et d’exclusivité est toujours présent. Mais au volant d’une Porsche 911 GT3 RS, c’est en pilote que vous allez vous transformer. Venez effectuer votre mue à l’occasion d’un stage de pilotage à la Ferté-Gaucher.

Piloter une Porsche 991 GT3 RS sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Une voiture de route poussée à l’extrême ou une voiture de compétition civilisée ? La GT3 RS de Porsche se situe exactement à la rencontre des deux univers et possède en elle tout l’ADN de la marque, qui détient le record de victoires aux 24 Heures du Mans. 

La Porsche 991 GT3 RS, ultime 911 de route

La Porsche 911 GT3 RS, c’est avant tout un dessin magique, un profil qui reprend totalement les codes des 911. “Lorsqu’on demande à un enfant de dessiner une voiture de sport, on obtient presque toujours les contours d’une 911” aime à rappeler le constructeur. Ici donc, la ligne intemporelle est présente et à l’arrière des deux places que l’on retrouve à bord, une véritable cathédrale mécanique a réussi à être logée.

Avec des forceps, les ingénieurs Porsche sont parvenus à greffer un bloc moteur six cylindres à plat de 4,0 litres de cylindrée. Un joli bébé, développant 475 chevaux (520 dans sa Phase II) et capable de gronder jusqu’à un régime maximal de 9000 tr/min. Les fins connaisseurs savent qu’il s’agit ici d’un moteur dérivé de la 991 Carrera S, et non plus du bloc Mezger de la GT1 des 24 Heures du Mans. Et il chante fort, très fort.

Et sur la piste, ça donne quoi une Porsche 911 GT3 RS ? La voiture est très brutale, directement dérivée de la compétition. A son volant, Kevin Estre (pilote officiel Porsche) est parvenu à boucler un tour de la mythique Nordschleife en moins de 7 minutes. Pour un stage de pilotage sur circuit, elle est idéale tant elle est communicative et s’inscrit facilement dans les virages. A basse comme haute vitesse, son comportement est clair et peut être anticipé. Une voiture dont la mise au point a été soignée.

Stage de pilotage en Porsche à proximité de Paris (La Ferté-Gaucher)

A l’aise sur tous les circuits du monde, les Porsche se retrouvent bien entendu dans la sélection proposée par SuperCar pour effectuer un stage de pilotage à côté de Paris, sur le circuit de la Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne (77). Là, le tracé est parfait pour découvrir la polyvalence de la 911 GT3 RS. Les neuf virages qui possèdent tous un dessin particulier, entre passages serrés ou grandes courbes rapides, permettent de comprendre le comportement si particulier d’une GT3 façon Porsche.

La belle ligne droite du circuit de la Ferté-Gaucher, longue de 500 m, permet d’enfoncer pleinement la pédale d’accélération pour aller chercher une vitesse élevée, bien au-delà de 200 km/h. Le circuit est moderne, sécurisé, avec de larges dégagements, des protections et un cadre propice à la découverte du sport automobile et du plaisir de pilotage sans prendre de risques. Un moniteur est présent à vos côtés pendant toute la durée du stage de pilotage. Il vous distille ses conseils pour mieux exploiter la voiture, enchaîner les phases d’accélération et de freinage, et réveiller le pilote qui sommeille en vous.

Source : Autozeitung.de

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles