Stage de pilotage Porsche 718 Cayman GT4 au Mans

Il est venu le moment de rajouter dans votre esprit un autre modèle culte aux côtés de la 911 chez Porsche. Si cette dernière jouit depuis son lancement en 1964 d’une côte de popularité sans faille, d’autres créations allemandes méritent toute votre attention. C’est le cas du Cayman GT4 (génération 718), une bête de piste à découvrir lors d’un stage de pilotage au Mans.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Lorsque vous arrivez sur le circuit, notre équipe vous accueille.
Étape 2 : Muni de votre badge personnel, vous pouvez arpenter le paddock.
Étape 3 : Pour vous préparer, vous suivez un briefing technique et deux tours en passager.
Étape 4 : Installez-vous à bord de la Porsche 718 Cayman GT4. Vous partez en piste pour réaliser vos tours avec un moniteur à vos côtés.
Étape 5 : Vous pouvez récupérer votre diplôme ainsi que la vidéo de vos exploits !

Vous souhaitez piloter une Porsche 718 Cayman GT4 ?

Porsche 718 Cayman GT4

Le Cayman GT4 allie un moteur six cylindres à plat atmosphérique de 4,0 litres à une transmission à double embrayage PDK. Le tout dans une robe au dessin fin, qui attire l’œil par sa justesse. Une alternative crédible à la 911 avec une personnalité bien trempée, à découvrir sur circuit lors d’un stage de pilotage au Mans.

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Piloter une Porsche 718 Cayman GT4 sur le circuit du Mans

Douce et docile pour qui veut être calme à son volant, la Porsche Cayman GT4 est aussi rude et animale lorsque l’on réveille sa mécanique. Venez découvrir cette facette étonnante d’une Porsche trop méconnue, à l’occasion d’un stage de pilotage au Mans.

Le Cayman, la Porsche qui se faufile partout !

420 chevaux, 4,4 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h, 304 km/h de vitesse maximale sur circuit. La fiche technique du Cayman GT4 génération 718 est séduisante. Les connaisseurs de la gamme Porsche diront que cela n’est pas à la hauteur d’une 911. C’est vrai, la marque allemande laisse aux versions les plus musclées de son icône le luxe d’être plus rapides, plus brutales, plus animales. Le Cayman apporte autre chose : de l’agilité, de la légèreté, et un plaisir de pilotage retrouvé.

En se glissant à son volant lors d’un stage de pilotage, vous allez découvrir une voiture surprenante. Elle dispose d’un comportement sportif et sain, idéal pour une première expérience de pilotage. Le châssis est très communicatif, ce qui rassure car il donne de nombreuses informations et permet de faire corps avec la voiture. Le train avant est partagé avec la 911 GT3 (type 991), tout comme les freins carbone-céramique en option. Le moteur est aussi sonore qu’efficace, on prend plaisir à gérer la symphonie, pied droit sur l’accélérateur. Petit détail, les poignées de porte à l’intérieur sont de simples lanières. Pour réduire le poids embarqué, et surtout renforcer les liens avec la compétition, les ingénieurs Porsche ont pensé à ce petit clin d’œil amusant.

Vibrez dans le théâtre des exploits Porsche avec un stage de pilotage au Mans

Parmi les grands noms qui à leur simple évocation font rêver les passionnés d’automobile, Le Mans tient une place à part. La grande course d’endurance est celle de tous les défis : humains, technologiques, techniques. Porsche est le constructeur qui s’y est imposé le plus de fois (19 victoires, la plus récente en 2017). Chaque Porsche bénéficie de cette expérience acquise au Mans. Alors, prendre le volant d’une création de la marque en ce lieu, c’est vivre une expérience singulière. Une plongée dans l’histoire et le présent de Porsche.

Avec sa largeur 9 mètres et plusieurs configurations de tracé allant d’1,9 km à 2,9 km, la piste de Maison Blanche (circuit du Mans) est pensée pour exploiter pleinement les performances des voitures sportives lors d’un stage de pilotage. Les virages lents seront négociés avec aise, le Cayman GT4 se positionnant parfairement avec son train avant léger. Dans les parties plus rapides, avec de grandes courbes, vous sentirez la bonne assise de la GT4, le moteur situé à l’arrière l’aidant à être rivée à la route et à s’inscrire dans les virages. Enfin, la portion qui emprunte une partie du grand circuit des 24 Heures du Mans – une ligne droite de 500 m – vous permettra de pousser les rapports et de faire basculer l’aiguille de la vitesse sur la droite du cadran.

Le Mans et le circuit de Maison Blanche constituent la destination idéale pour un stage de pilotage en Porsche, pour une première expérience ou un stage de perfectionnement / amélioration de votre technique.

L'intérieur d'une Porsche Cayman GT4
Source : newsroom.porsche.com

Les prochaines dates de stage au Mans

Mois Dates de stage disponibles
Février 25 et 26 février 2023
Mars 25 et 26 mars 2023
Mai 6 mai 2023

Informations utiles

D'autres voitures à piloter sur le circuit du Mans

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.