Circuit du Mans

En plein cœur d’un complexe totalement dédié au sport automobile, de son histoire avec le musée des 24 Heures du Mans à sa pratique avec des circuits de karting et de pilotage auto, venez découvrir la piste de Maison Blanche. Ce tracé d’un peu moins de 2 kilomètres emprunte une partie du circuit sur lequel a lieu chaque année la mythique épreuve d’endurance mondialement connue. Une piste moderne et sécurisante, sur laquelle vous pouvez retrouver la plupart de nos supercars pour un stage de pilotage.

Les questions que tout le monde se pose 😎

Les stages de pilotage au volant sont réservés aux personnes majeurs (+18 ans) et ayant au minimum un permis jeune validé. Sur le circuit du Mans (72), les baptêmes en passager sont accessibles à partir de 16 ans.

Les stages de pilotage sont accessibles à tous. Néanmoins, certains véhicules peuvent ne pas être agréables à conduire pour les personnes dépassant 1,95 mètres. Nous vous conseillons d'appeler votre école de pilotage pour confirmer le choix de la voiture en fonction de votre gabarit.

Tout à fait ! Les jeunes conducteurs venant tout juste d'obtenir le permis B sont autorisés à piloter sur circuit lors d'un stage de pilotage.

Le prix d'un stage de pilotage dépend des voitures sélectionnées, du nombre de tours et du circuit (et potentiellement des options que vous aurez ajouté à votre panier). Les premiers stages débutent à partir de 89 € pour les plus petits modèles et peuvent coûter jusqu'à 160 € pour les voitures les plus prestigieuses (sur une base de 2 tours de circuit au Mans).

Quelle Supercar piloter sur le circuit du Mans ?

Fer de lance de la marque italienne au cheval cabré, la F8 Tributo dispose de 720 cv à 8000 tr/min qu’elle met au service des amateurs de sensations fortes.

Référence absolue dans le secteur des GT, la 488 GTB propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle voiture : vitesse max de 335 km/h et 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Avec ses 570 cv, la 458 Italia a de quoi affoler les compteurs ! Un véhicule esthétiquement irréprochable qui fait des miracles sur piste !

Une Super Trofeo pour la route, c’est un peu comme cela que l’on peut définir la Lamborghini Huracán STO. La marque italienne a transféré tout ce qu’elle a acquis en compétition depuis des années dans une voiture radicale, dont vous pouvez prendre le volant à l’occasion d’un stage de pilotage au Mans.

Dotée d’un moteur V10 atmosphérique 5,2 L, cet ouragan monté sur quatre roues ravage tout sur son passage !

Autre représentante de l’écurie italienne, la Gallardo LP560 et ses 560 CV ne sont clairement pas là pour se laisser dicter leur code de conduite.

Sportive jusqu’au bout des parechocs, la 991 GT3 RS de chez Porsche est capable de s’envoler à 312 km/h lorsqu’on lui en donne la permission !

Où se situe le circuit du Mans ?

A mi-chemin entre Nantes et Paris, la ville du Mans est facile d’accès tant par l’autoroute que par le train. Dans la Préfecture de la Sarthe, outre un riche patrimoine architectural et des traditions gastronomiques, on vit au rythme des bolides depuis maintenant 100 ans. C’est en effet au Sud de la ville que chaque année se tiennent les 24 Heures du Mans depuis 1923. Le circuit de Maison Blanche au Mans se situe dans l’enceinte du grand tracé. Quelques minutes suffisent depuis l’autoroute pour s’y rendre. Maison Blanche (du nom d’une maison de couleur blanche qui jouxtait autrefois la piste) est proposé en quatre configurations. SuperCar vous permet de bénéficier du développement de 2 kilomètres avec 9 virages, une piste large et simple à appréhender. Le tout avec nos GT exceptionnelles (Audi, Ferrari, Lamborghini, Porsche, etc.).

Temple de la vitesse et lieu emblématique de l’innovation automobile depuis 100 ans, le circuit des 24 Heures du Mans n’est accessible qu’à l’occasion de la course disputée en juin. Il emprunte en effet des portions de routes nationales fermées spécialement ! Y rouler est un privilège réservé aux pilotes uniquement. Voilà pourquoi plusieurs circuits existent en complément et sont eux dédiés aux stages de pilotage. Maison Blanche est une piste moderne (créée en 2007) qui propose un tracé sélectif de 9 virages lents et rapides, avec une belle ligne droite pour monter dans les tours. Lors de votre stage de pilotage, vous roulerez d’ailleurs sur le grand circuit pendant quelques secondes, sur la section qui suit le virage du karting, juste avant l’entrée aux stands des concurrents. Avec le paddock en guise d’horizon, vous aurez l’impression d’être un pilote à l’assaut du double tour d’horloge

Adresse :

  • Circuit du Mans
  • Route des 24 heures 
  • 72000 Le Mans

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 47°57’21 Nord
  • Longitude : 0°12’28 Est

Le calendrier du circuit du Mans

Mois Dates de stage disponibles
Juillet 30 et 31 juillet
Août 13 et 14 août
Septembre 10 et 11 septembre
Octobre 15 et 16 octobre
Novembre 12 et 13 novembre
Décembre 10 et 11 décembre

5 raisons de réaliser un stage sur le circuit du Mans​

1) Un circuit de 2 kilomètres avec 9 virages pour de la variété

2) De la sécurité avec des vibreurs, des bacs à graviers ou des dégagements bitumés

3) Une belle visibilité pour prendre de la vitesse aisément et sentir la puissance

4) Une partie du tracé est celle du “grand” circuit des 24 heures, morceau d’Histoire

5) Un cadre emblématique, à quelques pas des Hunaudières, du Tertre Rouge, de Mulsanne

Informations utiles

Un autre circuit à découvrir en région parisienne

Circuit de la Ferté Gaucher - Paris
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.