Stage de pilotage Ferrari F8 Tributo au Mans

Sur le circuit de Maison Blanche (Le Mans), venez découvrir le charme en version italienne avec la Ferrari F8 Tributo. Une découverte qui vous marquera, un stage de pilotage sur l’un des plus beaux tracés français.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Lorsque vous arrivez au circuit, notre équipe vous accueille.
Étape 2 : Vous pouvez vous rendre dans le paddock avec votre badge nominatif.
Étape 3 : Après un briefing technique, vous partez en piste avec deux tours de reconnaissance en passager.
Étape 4 : C’est le grand moment, à vous de prendre le volant de la Ferrari F8 Tributo.
Étape 5 : Après votre stage, un débriefing vous permet de confier vos sensations, puis vous récupérez votre diplôme.

Vous souhaitez piloter une Ferrari F8 Tributo ?

Ferrari F8 Tributo

“La célébration de l’excellence”. C’est avec ces mots, et une totale confiance en son savoir-faire, que Ferrari parle de la F8 Tributo. La berlinette embarque un V8 turbo de 720 chevaux, le meilleur moteur de ce type développé par la marque italienne depuis les années 70, le tout avec une voiture aux solutions aérodynamiques de pointe. À découvrir lors de votre stage de pilotage.

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Piloter une Ferrari F8 Tributo sur le circuit du Mans

La Ferrari F8 Tributo est l’héritière d’une lignée vénérable, celle des berlinettes 2 places avec moteur V8 en position centrale arrière. Comme les 360 Modena, 430, 458 Italia ou 488 GTB avant elle, la F8 Tributo pousse encore plus loin la recherche de technologies de pointe au service de l’efficacité en toutes circonstances.

Une Ferrari taillée pour les circuits, dérivée des GT de course

Bien que la F8 Tributo soit la seule génération à ne pas avoir eu le droit à une version course – en GT3 et GTE – elle ne peut pas cacher sa filiation avec le monde du sport automobile. Un travail de fond a été mené sur l’amélioration des performances moteur pour une meilleure gestion de la puissance, afin que la voiture soit à l’aise en toutes circonstances.

En ce qui concerne sa transmission ainsi que les systèmes de contrôle électronique, la Ferrari F8 Tributo embarque par exemple une boîte de vitesses F1 double embrayage avec sept rapports ou un système de contrôle de traction FTrack lui aussi dérivé de la monoplace.

Grâce à son poids contenu de 1330 kg, la belle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement. Il lui faut à peine cinq secondes de plus pour atteindre le cap des 200 km/h. Une fiche technique intimidante qui ne doit pas faire oublier un style pur, hommage à l’histoire de Ferrari. La F8 Tributo respecte les éléments stylistiques de la marque et propose une nouvelle direction, comme en témoignent par exemple les nouveaux phares horizontaux compacts ou la partie arrière plus musclée. Une Ferrari moderne, évocatrice du passé.

Le Mans, écrin parfait pour la Ferrari F8 Tributo

Pour sentir toute l’émotion que Ferrari a voulu concentrer dans sa F8 Tributo, mais aussi exploiter la pleine puissance de l’engin, il est important de pouvoir évoluer sur une piste à sa mesure. Le Mans est en ce sens un circuit idéal.

Sur le tracé de Maison Blanche, vous pouvez profiter d’un enchaînement technique avec des virages rapides et des parties plus lentes pour sentir tout le travail mené sur la gestion de la puissance et l’efficacité par Ferrari. En empruntant une partie du grand circuit utilisé chaque année pour les 24 Heures du Mans, vous pourrez atteindre une vitesse élevée avant de grimper sur les freins et de voir comment la petite sportive ajuste la pression de freinage sur les étriers en temps réel.

Grâce à sa situation dans l’enceinte du circuit des 24 Heures, le circuit de Maison Blanche propose un cadre idéal pour rouler en toute sécurité avec deux configurations possibles de 1,9 à 2,9 km. Avec toutes les installations permettant d’accueillir les stagiaires et leurs proches pour les repas, notamment lors d’événements spéciaux, Maison Blanche est un circuit moderne et simple d’accès. Profitez de votre venue pour assouvir votre passion de l’automobile en allant visiter le Musée des 24 Heures du Mans situé à quelques pas.

Intérieur de la Ferrari F8 Tributo
Source : www.topgear-magazine.fr

Les prochaines dates de stage au Mans

Mois Dates de stage disponibles
Février 25 et 26 février 2023
Mars 25 et 26 mars 2023
Mai 6 mai 2023

Informations utiles

D'autres voitures à piloter au Mans

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.