Stage de pilotage Lamborghini Huracan LP610 à Paris - La Ferté-Gaucher

Vous ressentez une irrépressible envie de filer à vive allure sur un circuit professionnel à bord d’une voiture dopée aux hormones ? Pour assouvir votre soif d’adrénaline, nous vous proposons de réaliser un stage de pilotage à la Ferté-Gaucher en compagnie de l’incroyable Lamborghini Huracan LP610 !

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Accueil par l’équipe de Supercar à la Ferté-Gaucher
Étape 2 : Remise d’un badge nominatif pour accéder au circuit et au paddock
Étape 3 : Briefing et tours de reconnaissance pour découvrir les spécificités du tracé
Étape 4 : Installation dans la Lamborghini Huracan, accompagné du moniteur
Étape 5 : Réalisation des différents tours, débriefing et remise du diplôme

Vous souhaitez piloter une Lamborghini Huracan LP610 ?

Lamborghini Huracan LP610

Propulsée par un moteur V10 de 610 CV, la Lamborghini Huracan LP610 est l’un des fleurons de la célèbre marque italienne. Un condensé de puissance au look ravageur !

Conduire la Lamborghini Huracan LP610 sur le circuit de la Ferté Gaucher

Les passionnés de sports automobiles n’ont pas souvent l’occasion de conduire des voitures d’exception. Avec Supercar, mettez les mains sur le volant d’une Lamborghini Huracan LP610 au sommet de ses performances pour plusieurs tours de folie sur le mythique circuit de la Ferté-Gaucher, situé à proximité de Paris.

Lamborghini Huracan LP610 : un ouragan sur quatre roues

Véhicule emblématique du monde de la GT, la Lamborghini Huracan LP610 fait partie de cette catégorie de voitures qu’il est difficile de ne pas remarquer et encore moins d’oublier. Remplaçante de la non moins célèbre Gallardo, l’ouragan de l’écurie italienne emprunte son nom à une race de taureaux de combat, comme le veut la tradition depuis de nombreuses années. Faisant également référence au dieu du vent, de la tempête et du feu dans la culture Maya, le nom Huracan laisse assez peu de doute quant au niveau de performance auquel il faut s’attendre une fois le pied enfoncé sur la pédale d’accélération.

Abritant 610 cv à 8 250 tours/minute, ce monstre de puissance adopte un moteur V10 5,2L atmosphérique qui passe de l’injection directe stratifiée au démarrage et à haut régime à l’injection indirecte à bas régime. Avec un tel moteur pour la propulser, la LP610 est en mesure d’atteindre les 100 km/h en seulement 3 secondes et de filer jusqu’à 340 km/h en ligne droite.

Très inspiré, le design de cette merveille sur quatre roues fait la part belle aux petits détails qui font toute la différence, sans perdre ce qui fait l’identité du constructeur. On y retrouve la même élégance et la même agressivité que la Gallardo, agrémentées d’une petite touche de douceur supplémentaire dont le rôle n’est pas seulement esthétique : avec une telle allure, la Lamborghini Huracan LP610 gagne en aérodynamisme et donc en performance une fois sur la piste !

La Ferté-Gaucher : un écrin de bitume près de Paris

Même si on dénombre plus de 70 circuits automobiles ouverts au public sur le territoire français, force est de constater qu’il est assez difficile de trouver une piste facilement accessible depuis Paris. Et si l’on vous disait qu’il est possible de vivre le grand frisson de la course à bord d’une Lamborghini Huracan LP610, ou d’une autre voiture survitaminée de votre choix, à seulement 70 km de la capitale !

Créé par le talentueux architecte autrichien Frantz Schreiner, le circuit de la Ferté-Gaucher est un petit bijou d’inventivité très apprécié par les pilotes professionnels, mais aussi par les amateurs de conduite sportive qui peuvent découvrir la discipline à leur rythme. Caractérisée par ses grands dégagements et sa visibilité exemplaire, cette piste de 2 km est le terrain de jeu idéal des pilotes à la recherche de rapidité et de technicité. Grâce à ses 9 virages et sa ligne droite de 500 m, la Ferté-Gaucher propose une belle variété de situations pour apprendre à mieux maîtriser son véhicule, au fil des différents tours.

Véritable référence dans le monde automobile, la Ferté-Gaucher vous attend dans le cadre d’un stage exceptionnel réalisé en compagnie d’un instructeur professionnel passionné et surtout détenteur du BPJEPS. En somme, vous êtes entre de bonnes mains !

Source : sportauto.autojournal.fr

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles