Stage de pilotage Ford Mustang Bullitt à Paris - La Ferté-Gaucher

Objet de fantasme pour bon nombre de cinéphiles amoureux du cinéma américain et d’amateurs de belles automobiles en manque de sensations, la Ford Mustang Bullitt n’est pas une voiture comme les autres. Nous vous proposons de le vérifier par vous-même sur le circuit parisien de la Ferté-Gaucher !

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : accueil des stagiaires sur la piste de la Ferté-Gaucher
Étape 2 : remise d’un badge nominatif pour accéder au circuit
Étape 3 : briefing complet, suivi de 2 tours de reconnaissance en tant que passager
Étape 4 : découverte de la Ford Mustang Bullitt et installation dans l’habitacle
Étape 5 : réalisation des tours de circuit, débriefing et remise du diplôme

Vous souhaitez piloter une Ford Mustang Bullitt ?

Ford Mustang Bullitt

Monstre de puissance au caractère bien trempé, propulsé par 460 cv, la Ford Mustang Bullitt est un véhicule dont le tempérament fougueux ne laisse personne indifférent.

Conduire la Ford Mustang Bullitt sur le circuit de la Ferté Gaucher

Piloter une Ford Mustang Bullitt vous a déjà effleuré l’esprit ? Et si l’on vous disait que cette opportunité s’offre à vous, sur l’incroyable circuit de la Ferté-Gaucher ! Ouvrez bien grand vos oreilles, le monstre américain est prêt à rugir !

Ford Mustang Bullitt : un morceau d’histoire américaine entre sur la piste

Monument du cinéma américain, le film Bullitt aura marqué des générations de cinéphiles. Mais pas seulement ! Mettant en scène un Steve McQueen dans la fleur de l’âge, ce chef-d’œuvre du 7e art a également mis sur le devant de la scène une voiture désormais entrée dans la légende : la Ford Mustang GT Fastback, dans sa robe verte. Digne héritière du monstre sacré du cinéma, la Ford Mustang Bullitt rend directement hommage à un film qui fait la part belle aux courses-poursuites.

Dans cette déclinaison modernisée que nous vous proposons de piloter, on retrouve le caractère impétueux du véhicule qui a fasciné tant de passionnés de belles voitures à travers les décennies. Avec son moteur V8 propulsé par 460 chevaux à 6 500 tours/minute, la Ford Mustang Bullitt dégage un sentiment de puissance brute qu’il est difficile d’ignorer. Après avoir poussé son premier rugissement, typique des voitures américaines, elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en l’espace de 4,6 secondes. Dans les lignes droites, elle peut atteindre la vitesse maximale de 250 km/h !

Que cela soit sur son aspect extérieur ou dans son habitacle, le soin apporté à cette Ford Mustang Bullitt ne fait aucun doute. Il suffit de se perdre sur chaque détail pour constater à quel point le niveau de finition est au rendez-vous !

La Ferté-Gaucher : un circuit plein d’inventivité à proximité de Paris

Implanté en Seine-et-Marne (77), à 70 km de l’est de Paris, le circuit de la Ferté-Gaucher s’est forgé une solide réputation dans le milieu du sport automobile en l’espace de quelques années. Circuit moderne, dont on doit le tracé à l’architecte autrichien Frantz Schreiner, la Ferté-Gaucher propose une grande variété de situations qui ne devrait laisser de marbre aucun pilote stagiaire. Avec ses courbes rapides, ses virages serrés et sa belle ligne droite d’une longueur de 500 m, cette piste de 2 km permet à la Ford Mustang Bullitt d’exprimer pleinement sa personnalité !

Homologuée pour les tests F1 à plus de 200 km, la piste de la Ferté-Gaucher est dotée de toutes les infrastructures indispensables qui concourent à la sécurité des pilotes, quel que soit leur niveau de maîtrise. Elle propose également de grands dégagements pour une visibilité optimale ! En somme, ce circuit proche de Paris est l’endroit idéal pour se familiariser avec les spécificités du pilotage sportif et apprendre à connaître la Ford Mustang Bullitt, en compagnie d’un instructeur professionnel, détenteur du BPJEPS, soucieux de partager sa passion et ses compétences de pilote !

Intérieur Ford Mustang Bullitt
Source : fr.motor1.com

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles