Stage de pilotage Porsche Cayman GT4 à Paris - La Ferté-Gaucher

Vous avez toujours rêvé de piloter une véritable voiture GT sur un circuit conçu pour la compétition, proche de Paris, ? Et s’il était temps de réaliser ce rêve pas si inaccessible qu’il y paraît ? L’équipe de Supercar vous accueille sur le circuit de la Ferté-Gaucher pour un stage de pilotage à bord de l’incroyable Porsche Cayman GT4 !

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Accueil des participants sur le circuit de la Ferté-Gaucher
Étape 2 : Remise d’un badge nominatif et d’un casque de protection
Étape 3 : Briefing – Découverte du circuit avec un instructeur professionnel
Étape 4 : Réalisation des tours de circuit avec la Porsche Cayman GT4
Étape 5 : Débriefing de la session et remise du diplôme

Vous souhaitez piloter une Porsche Cayman GT4 ?

Porsche Cayman GT4

Dotée de 420 chevaux prêts à livrer le meilleur d’eux-mêmes, la Porsche 718 Cayman GT4 est un petit bijou de technologie au service de la performance sur circuit.

Conduire la Porsche Cayman GT4 sur le circuit de la Ferté Gaucher

Rares sont les occasions de prendre en main un véhicule de la trempe de la Porsche 718 Cayman GT4. Avec son look ravageur et ses performances situées tout en haut du panier, cette voiture taillée pour la course risque clairement de vous faire revoir vos standards automobiles à la hausse ! Il fallait bien un circuit de la catégorie de la Ferté-Gaucher pour rendre honneur à ce bolide hors du commun !

Porsche Cayman GT4 : un bolide dopé pour un stage inoubliable

Si vous faites partie de cette catégorie de passionnés qui rêvent de ressentir les mêmes sensations que peuvent vivre les pilotes professionnels durant une compétition de course GT, nous vous conseillons de lire ce qui suit avec la plus grande attention ! Issue du savoir-faire de l’écurie allemande Porsche, la Cayman GT4, dotée d’un moteur atmosphérique de 4.0 litres 6 cylindres, avec couple maximal de 430 Nm et 550 tr/min, et d’un système de freinage GT, n’est clairement pas là pour jouer le rôle de la voiture-balai ! En témoignent son châssis GT et son aileron avec sideblades intégrés.

Une voiture de caractère, proposée avec une boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK), qui peut atteindre les 100 km/h en l’espace de 3,9 secondes et tutoyer les 300 km/h en ligne droite. Une fois sur la piste de la Ferté-Gaucher, ce petit monstre de puissance, auquel nous vous proposons de vous essayer, a toute la latitude pour exprimer son tempérament résolument sportif.

La Ferté-Gaucher : pour les pilotes débutants et confirmés

Conçu par Frantz Schreiner, architecte autrichien de renom, le circuit de la Ferté-Gaucher est l’un des monuments du sport automobile francilien. Située à 70 km de l’est de Paris, dans le département de Seine-et-Marne (77), cette piste de 2 km ne devrait pas laisser indifférents les amateurs de vitesse et de technicité.

Reconnu pour sa rapidité par tous les pilotes, professionnels comme amateurs, qui s’y sont déjà frottés, ce circuit automobile homologué pour les tests de F1 à +200 km/h est parfaitement adapté à la découverte du pilotage sur circuit à bord d’une voiture de course, en particulier d’une Porsche Cayman GT4 dont les performances ne sont plus à démontrer. Caractérisée par ses grands dégagements, qui offrent une visibilité exceptionnelle sur la piste, la Ferté-Gaucher propose également son lot de passages techniques, et notamment ses 9 virages, qui feront la joie des stagiaires à la recherche d’un peu de challenge. La récompense de tous ces efforts est une belle ligne droite longue de 500 m propice aux accélérations.

Dotée d’infrastructures modernes, la Ferté-Gaucher est une piste idéale pour débuter, mais aussi pour améliorer sa technique. Pendant votre stage, vous profitez des conseils d’un instructeur professionnel détenteur du BPJEPS, présent à vos côtés pendant toute la durée du roulage. Tour après tour, vous peaufinez ainsi vos trajectoires, vos accélérations et vos freinages, et gagnez quelques secondes sur le chrono !

Source : newsroom.porsche.com

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles