Stage de pilotage Ford Mustang Bullitt au Mans

Les voitures, on les aime. Et la Ford Mustang Bullitt, on l’aime comme une star de cinéma ! Car c’est du grand écran que cette version moderne dérive, hommage à la Mustang Bullitt du film du même nom dans lequel Steve McQueen était à son volant. Un authentique morceau d’Amérique à venir essayer lors d’un stage de pilotage au Mans.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : Notre équipe vous accueille et vous guide à votre arrivée sur le circuit.
Étape 2 : Le paddock est accessible pour vous afin de découvrir les voitures.
Étape 3 : Un briefing technique et deux tours en passager vous préparent avant de prendre le volant.
Étape 4 : Maintenant, à vous d’aller à vive allure sur la piste du Mans aux commandes de la Mustang Bullitt.
Étape 5 : Lorsque votre stage de pilotage est terminé, vous pouvez récupérer votre diplôme ainsi que la vidéo de votre séance.

Vous souhaitez piloter une Ford Mustang Bullitt ?

Ford Mustang Bullitt

Pas la plus rapide des Mustang, pas la plus radicale, la Bullitt est en revanche la plus iconique ! Evocation directe du modèle vu en 1968 dans le film éponyme, la Ford Mustang Bullitt dont vous pouvez prendre le volant sur circuit est un mythe mécanique. A découvrir au Mans sur le circuit de Maison Blanche.

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Piloter une Ford Mustang Bullitt sur le circuit du Mans

La Mustang symbolise la liberté, une vision de l’automobile à l’américaine pendant les années 60 et 70, période d’insouciance et de décontraction. En version Bullitt, la Mustang devient tout de suite une autre voiture. Celle de Steve McQueen, acteur et héros passionné de sport-auto. Vous pouvez vous prendre pour le dandy le temps de quelques tours, avec la version moderne de la Bullitt Mustang sur circuit au Mans.

Ford Mustang Bullitt, une voiture sans concession

Ford entretient la légende autour de ses modèles cultes. Comme la GT40, autre voiture passée à la postérité, la Mustang est une auto qui est largement présente dans la culture populaire en France comme ailleurs. Plus qu’une voiture, elle embarque avec elle une histoire, des émotions, des valeurs. La Bullitt en particulier est une déclinaison qui attire la curiosité.

Ford a fait le choix avec cette interprétation moderne distribuée en un nombre limité d’exemplaires dans l’hexagone (82 voitures), de ne pas faire de compromis. La Mustang Bullitt est brutale, disponible exclusivement en boîte de vitesses manuelle à six rapports et mue par un bloc moteur V8 de 5,0 litres délivrant pas moins de 460 chevaux. Jantes de 19 pouces et gros étriers de freins montrent la tendance de mangeuse de bitume de la belle. Elle peut revêtir une robe noire ou le vert classique, la teinte “Dark Highland Green”.

Prendre le volant de la Mustang Bullitt sur circuit, c’est une expérience. Moins légère et agile que la plupart des supercars, elle est joueuse et permet un pilotage démonstratif grâce à son couple généreux et à l’étagement de sa boîte qui aide à “claquer” les rapports et notamment à faire chanter le V8, qui n’hésite pas à pétarader à la décélération.

A la découverte du Mans en Ford Mustang Bullitt

La Ford Mustang Bullitt est directement liée à la personnalité de Steve McQueen. Et ce dernier est un personnage indissociable du Mans ! C’est en effet le film Le Mans qui est aujourd’hui (avec Bullitt) celui qui contribue encore à faire rayonner son nom et ses exploits. Alors, pouvoir rouler en Ford Bullitt hommage à Steve McQueen au Mans, c’est vivre une partie de cette expérience. Une plongée nostalgique dans une autre époque.

C’est sur le circuit du Mans (Maison Blanche) que vous pouvez piloter la Mustang Bullitt. Maison Blanche, du nom du virage que l’on retrouve dans la longue scène introductive du film Le Mans, sans parole, où Steve McQueen fixe le rail et pense à la course. Maison Blanche donc, c’est un tracé varié, parfait pour la Mustang. Des virages lents, d’autres rapides, une belle ligne droite de 500 m : tout ce qu’il faut pour sentir le comportement de la bête américaine et s’enivrer du son rauque de son V8. Maison Blanche est une piste simple d’accès, située dans un complexe moderne, avec le Musée des 24 Heures du Mans à quelques encablures. Venez vibrer et vivre votre passion lors d’un stage de pilotage en Mustang au Mans.

Intérieur Ford Mustang Bullitt
Source : fr.motor1.com

Les prochaines dates de stage au Mans

Mois Dates de stage disponibles
Février 25 et 26 février 2023
Mars 25 et 26 mars 2023
Mai 6 mai 2023

Informations utiles

D'autres voitures à piloter sur le circuit du Mans

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.