Stage de pilotage Ferrari 458 Italia au Mans

Une voiture qui synthéthise toute la fougue italienne, la passion de la compétition et la reherche permanente d’innovation, c’est ce que propose la Ferrari 458 italia. Un petit coupé sportif qui casse l’image parfois teintée d’embourgeoisement de Ferrari, et qui place le sport comme priorité ! Venez la découvrir à l’occasion d’un stage de pilotage au Mans.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : L’équipe de l’accueil vous reçoit et vous présente le programme à votre arrivée.
Étape 2 : Vous pouvez aller découvrir les voitures dans le paddock et toute l’ambiance d’un circuit.
Étape 3 : Un briefing technique suivi de deux tours en passager vous permettent de vous familiariser avec le tracé et les techniques de pilotage.
Étape 4 : Le moment tant attendu est venu, c’est vous qui prenez le volant de la Ferrari 458 Italia !
Étape 5 : Votre séance terminée, vous pouvez récupérer votre diplôme ainsi que la vidéo de vos exploits si vous l’avez commandée.

Vous souhaitez piloter une Ferrari 458 Italia ?

Ferrari 458 Italia

Après la F430, coupé sportif à deux places ayant pris le relais de la 360 Modena en 2004, la relève ne semblait pas facile à assurer. La F430 a créé une nouvelle norme : utilisation massive d’aluminium, technologies dérivées de la F1, puissance en hausse. Une bête de piste qui a affronté la Porsche 911 en compétition, adorée des amateurs de la marque. La Ferrari 458 Italia a pris sa succession… en faisant encore mieux ! Venez le vérifier en prenant le volant au Mans.

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Piloter une Ferrari 458 Italia sur le circuit du Mans

458 Italia, drôle de patronyme. 458 pour 4,5 litres de cylindrée et V8, Italia pour évoquer ses racines, l’Italie, et plus précisément Maranello, le berceau de la marque au Cheval Cabré depuis plus de 70 ans. La 458 Italia est une authentique sportive venue de l’autre côté des Alpes, dont vous pouvez prendre le volant à l’occasion d’un stage de pilotage au Mans. Voyage à haute vitesse en prévision.

Un parfum d’Italie sportive et créative avec la 458 Italia

Chez Ferrari, les modèles ne se succèdent pas de manière répétitive et mécanique dans la gamme. A chaque création, la marque veut créer de l’émotion, proposer une ligne inspirante, des formes envoutantes et une mécanique puissante. La 458 Italia en est le parfait exemple. Version routière des Ferrari engagées en course (en GT3 et GTE), la 458 Italia évolue entre deux mondes. Celui de la compétition dont elle tire de nombreuses solutions, et celui du plaisir de la conduite sur route, détendue, dont elle se veut aussi une ambassadrice.

Côté compétition, Ferrari a décidé de doter sa 458 Italia de nombreux éléments vus en endurance ou en Formule 1. Sa puissance maximale de 570 ch et son rapport de compression spécifique amènent au chiffre de 127 ch/l, une valeur jamais atteinte auparavant par une voiture routière à moteur atmosphérique. Un travail de fond a été réalisé sur la réduction des frottements (au niveau des pistons) sans oublier toute la gestion des flux d’air, pensée pour un meilleur refroidissement et une tenue de route impeccable en toutes circonstances. L’arrière de la 458 Italia notamment se démarque, avec un collecteur qui maximise l’extraction de l’air et le soufflage des éléments moteur, dans le sillage de la voiture. Lors de votre stage de pilotage, vous sentirez à son volant une efficacité redoutable, un comportement de sportive saine et sûre, qui donne envie d’aller chercher la limite… ou de simplement profiter de l’expérience de se retrouver à ses commandes.

Rouler au Mans en Ferrari le temps d’un stage de pilotage

La Ferrari 458 Italia est une berlinette sportive qui aime être maniée à vive allure dans des enchaînements de virages, des séquences de courbes lentes et rapides. L’autoroute et les longues lignes droites interminables, ce n’est pas son truc ! Bonne nouvelle, la piste de Maison Blanche (Le Mans) regroupe tout ce qui permet de découvrir dans les meilleures conditions la sportivité et l’élégance de la 458 Italia.

D’une largeur de 9 mètres, le circuit est scindé en plusieurs pistes avec des configurations de tracé allant d’1,9 km à 2,9 km. Lors de votre stage de pilotage, vous pourrez sentir la précision de la 458 Italia dans les virages lents, mais aussi l’agilité et l’aisance de son posiitonnement dans les passages plus rapides. En empruntant une portion du grand circuit des 24 Heures du Mans – depuis la sortie des virages Porsche jusqu’au raccordement – vous serez “pied au plancher” pour atteindre la plus haute vitesse possible. 500 m de ligne droite, largement suffisant. Maison Blanche est un circuit moderne, facile d’accès et installé dans l’enceinte du grand circuit. Un lieu idéal pour un stage de pilotage en Ferrari 458 Italia, qu’il s’agisse d’une première expérience ou d’un stage de perfectionnement / amélioration de votre technique.

L'intérieur d'une Ferrari 458 Italia
larevueautomobile.com

Les prochaines dates de stage au Mans

Mois Dates de stage disponibles
Février 25 et 26 février 2023
Mars 25 et 26 mars 2023
Mai 6 mai 2023

Informations utiles

D'autres voitures à piloter sur le circuit du Mans

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.