Stage de pilotage Formule Campus à Paris - La Ferté-Gaucher

Vous pensiez que conduire une monoplace était une activité réservée à une petite élite de pilotes chevronnés ? Détrompez-vous ! Avec Supercar, mettez les mains sur le volant d’une authentique Formule Campus sur l’incroyable circuit de la Ferté-Gaucher dans le cadre d’un stage de pilotage inoubliable !

Comment se déroule un stage de pilotage monoplace ?

Étape 1 : Accueil des stagiaires du jour
Étape 2 : Remise d’un badge nominatif et de l’équipement
Étape 3 : Briefing – Tours de reconnaissance en passager
Étape 4 : Tours de circuit au volant d’une Formule Campus
Étape 5 : Débriefing et remise d’un diplôme

Vous souhaitez piloter une Formule Campus ?

Formule Campus

Voiture légère dotée d’une incroyable accélération, la Formule Campus est idéale pour découvrir des sensations que vous ne pourrez pas connaître autrement !

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Conduire la Formule Campus sur le circuit de la Ferté Gaucher

Rares sont les opportunités de conduire une monoplace sur un circuit professionnel. Issue des ateliers de la célèbre écurie française, la Formule Renault Campus est un véhicule conçu pour favoriser l’apprentissage de ce type de pilotage très nerveux et instinctif, situé très proche du sol. Un véhicule surprenant que nous vous proposons de découvrir sur le bitume de la Ferté-Gaucher !

Formule Renault Campus : une monoplace accessible aux débutants !

En tant que grand passionné de sports automobiles devant l’éternel, il ne vous aura sans doute pas échappé qu’il existe une prédominance des voitures GT dans l’univers des stages de pilotage. Et si nous vous disions qu’il est possible d’effectuer un stage de pilotage à bord d’une monoplace Formule Campus ? Particulièrement légère et maniable, la Formule Renault Campus est un petit bijou de technologie sur quatre roues qui vous permettra de réaliser une première incursion dans le monde de la F1 dans les meilleures conditions !

Embarquant 130 chevaux et 4 cylindres, la monoplace de Renault est en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. À pleine vitesse, ce petit bolide de 400 kg peut par ailleurs atteindre les 190 km/h sans sourciller. Un véhicule également équipé d’une boite séquentielle et 4 freins à disque d’acier pour des passages de vitesse et des freinages ultra-efficaces ! En somme, en montant à bord de la Formule Campus, vous avez l’occasion de ressentir les mêmes sensations que celles que peuvent vivre les pilotes de Formule 1 une fois lancés sur la piste. Une occasion rare à côté de laquelle il serait bien dommage de passer !

La Ferté-Gaucher : un circuit référence près de Paris

Situé à 70 km de l’est de Paris, dans le département de la Seine-et-Marne (77), le circuit de la Ferté-Gaucher est un lieu incontournable pour tous les amateurs de sensations fortes qui habitent en Île-de-France. Peu de circuits donnent en effet la possibilité de s’essayer à la Formule Renault Campus en conditions réelles, d’autant que la piste de la Ferté-Gaucher est homologuée pour les tests de F1 (+200 km/h).

Conçu pour favoriser l’accessibilité des pilotes débutants, grâce à une visibilité à toute épreuve et de larges dégagements, le tracé de la Ferté-Gaucher réserve toutefois son lot de petits passages techniques. Évoquons notamment ses 9 virages, portions qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer, au risque de perdre de précieuses secondes sur le chrono. Les amateurs de vitesse pourront quant à eux s’en donner à cœur joie sur la ligne droite de 500 m que leur réserve ce circuit rapide.

Circuit moderne, doté de toutes les infrastructures essentielles à la sécurité et au confort des stagiaires, la Ferté-Gaucher est l’endroit idéal pour apprendre les fondamentaux du pilotage sur circuit de course, en profitant des conseils avisés d’un instructeur professionnel détenteur du BPJEPS. Au gré de vos différents tours de circuit, vous pourrez par exemple apprendre à mieux appréhender les virages, à gérer comme il se doit vos accélérations et à anticiper avec précisions les trajectoires.

Stage pilotage monoplace

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2 et 3 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre

Informations utiles

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.