Stage de pilotage Porsche 991 GT3 RS au Mans

La 911, c’est la voiture au dessin intemporel, celle dont les enfants esquissent la ligne presque spontanément. Une auto devenue iconique, donc vous pouvez prendre le volant à l’occasion d’un stage de pilotage au Mans sur le circuit de Maison Blanche.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : A l’accueil du circuit, notre équipe vous reçoit et vous oriente vers le paddock.
Étape 2 : Grâce à votre badge, vous pouvez aller découvrir les voitures.
Étape 3 : Un briefing technique puis deux tours en passager vous permettent de vous familiariser avec la voiture et le tracé.
Étape 4 : Vous vous installez à bord de la Porsche 991 GT3 RS, et c’est vous qui êtes le pilote d’un jour avec le moniteur à vos côtés.
Étape 5 : Après votre séance, vous pouvez récupérer votre diplôme et échanger avec votre moniteur sur vos impressions.

Vous souhaitez piloter une Porsche 991 GT3 RS ?

Porsche 991 GT3 RS

Légère et intelligente, taillée pour les circuits comme pour la route, c’est comme cela que Porsche a pensé sa 991 GT3 RS. La plus radicale des 911 avant les modèles de course embarque quelques équipements qui en font une voiture civilisée. Mais son terrain de jeu favori, c’est le circuit.

+ de souplesse + de liberté

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯

Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ? 

Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️

Piloter une Porsche 991 GT3 RS sur le circuit du Mans

La Porsche 991 GT3 RS fait partie de la famille des supersportives. Sa catégorie, ce n’est pas celle des supercars exubérantes ou plus dingues les unes que les autres tant en matière de design que de fiche technique. La 911 en déclinaison GT3, c’est de l’efficacité avant tout. Venez le découvrir à l’occasion d’un stage de pilotage.

La Porsche 991 GT3 RS, la référence

C’est simple, Porsche a intégré dans sa 991 GT3 RS tout ce qu’il était possible de reprendre de ses voitures de course engagées en compétition et notamment aux 24 Heures du Mans. Outre son moteur six cylindres de 4 litres développant 500 ch, elle a le droit à une boîte de vitesses à double embrayage PDK développée spécifiquement. Le débrayage par les palettes au volant (Paddle Neutral) ou le limiteur de vitesse conçus pour la compétition sont là. Porsche ne s’en cache pas, la volonté a été d’abolir les frontières entre la course et le sport pour proposer une 911 très proche de celle que les pilotes ont entre leurs mains.

Sur le plan esthétique, les amateurs apprécieront de découvrir un toit en magnésium ainsi que des parties à l’avant et à l’arrière en fibre de carbone qui permettent plus de légèreté. Le centre de gravité est maintenu très bas pour une excellente dynamique transversale. La voiture est collée au sol, le flux d’air au niveau des passages de roues est géré de manière fine.

Alors, oui, le savoir-faire sur la partie mécanique associé à un travail ingénieux sur le dessin et le châssis font de cette 911 une auto aux performances décuplées : 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, 0 à 200 km/h en 10,9 secondes !

Stage de pilotage en Porsche au Mans, temple des exploits de la marque

Porsche est le constructeur qui compte le plus de succès dans la célèbre course d’endurance qui se tient chaque année au Mans. La marque allemande connaît les lieux par cœur, victorieuse avec des prototypes ou des GT depuis les années 70. Rouler avec une 911 à quelques encablures seulement de ces exploits, c’est plonger dans la richesse de l’histoire Porsche.

Pour votre stage de pilotage, il n’est pas possible d’utiliser le grand tracé des 24 Heures du Mans. En revanche, une portion – reliant la sortie des virages Porsche jusqu’au raccordement – compose le circuit de Maison Blanche ! C’est lui, avec son développement pouvant varier de 1,9 à 2,9 km qui vous accueillera pour votre stage de pilotage.

Il s’agit d’un circuit moderne et sécurisé, proposant une alternance de virages serrés et de portions rapides. Parfait pour découvrir l’agilité de la création de Stuttgart, tout en la poussant dans ses retranchements pour atteindre des vitesses élevées. Grâce à de grands dégagements, une piste large de 9 m et des infrastructures de qualité, venez rouler sur l’un des plus beaux circuits de France ! Facilement accessible, le tracé de Maison Blanche au Mans vous accueille pour un stage de pilotage avec vos proches qui pourront profiter du spectacle depuis des installations prévues pour eux. Entre amis ou en famille, venez faire le plein de sensations au Mans en Porsche.

Intérieur d'une Porsche 991 GT3 RS
Source : Autozeitung.de

Les prochaines dates de stage au Mans

Mois Dates de stage disponibles
Février 25 et 26 février 2023
Mars 25 et 26 mars 2023
Mai 6 mai 2023

Informations utiles

Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Pour Noël 🎅 commandez en direct !
  • École de pilotage reconnue en France
  • +150 000 clients satisfaits depuis 2005
  • Des pilotes instructeurs diplômés BPJEP
Request a Free Estimate
Submit your details and budget we will get back to you within 24 hours.