Stage de pilotage monoplace à Paris

Vous recherchez pour vous ou pour un proche une expérience marquante au volant d’une automobile rare ? Si les GT ou les supercars vous font tourner la tête mais que c’est avant tout l’esprit de compétition qui vous anime, alors c’est vers le pilotage d’une monoplace qu’il faut se tourner. SuperCar vous propose de prendre le volant de monoplaces à proximité de Paris, pour une plongée dans le monde du sport automobile inédite.

Vous souhaitez piloter seul, au volant de votre véhicule ?

Piloter une monoplace sur circuit, c'est possible !

Lorsque l’on s’imagine filer à vive allure sur circuit et piloter tel un héros de la compétition, c’est souvent au volant d’une monoplace que ce rêve se construit. Faites de ce songe une réalité à l’occasion d’un stage de pilotage en monoplace à proximité de Paris.

Piloter une monoplace à Paris sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Les monoplaces, peu importe leur type, symbolisent la quête de vitesse et la recherche d’excellence. Si au sommet de la discipline trône la Formule 1, d’autres monoplaces plus accessibles – même pour les débutants – existent. C’est le cas de la Formule Campus et de la Formule France 2000. 

Piloter une monoplace sur circuit, l’expérience de la compétition ultime

Prendre le volant d’une Grand Tourisme ou d’une supercar, c’est un bonheur tant pour les passionnés de belles voitures, les amoureux de la vitesse ou simples amateurs débutants dans le domaine. En passant sur une monoplace, c’est une autre quête qui est lancée. Celle de la recherche de performances, de sensations plus brutales. Avec ses 130 chevaux pour 400 kg seulement, la Formule Campus est la monoplace de prédilection pour les jeunes qui débutent en sport automobile. Maniable, légère, elle est idéale pour un premier contact si vous n’avez jamais piloté de voiture de course.

Passant à 220 chevaux pour un peu plus de 500 kg, la Formule FR 2000 s’adresse à des passionnés plus aguerris ! Une monoplace qui a permis à de nombreux pilotes qui évoluent aujourd’hui en Formule 1 de faire leurs classes. Plus puissante, elle se révèle plus difficile à dompter et il vous faudra de l’expérience pour en tirer le plein potentiel. Un vrai challenge qui reste toutefois accessible, les débutants sont acceptés tant la voiture est sécurisante, communicative et plaisante à  emmener.

 

Comment se déroule un stage de pilotage en monoplace ?

  • Étape 1 : Bonjour bonjour ! Nous vous accueillons sur le circuit de la Ferté-Gaucher
  • Étape 2 : Un badge nominatif vous est remis. Il vous donne accès au paddock
  • Étape 3 : Après un briefing théorique, vous disposez de deux tours en passager pour reconnaître la piste
  • Étape 4 : Harnaché, bien installé, vous mettez le contact et partez en piste pour vos tours en monoplace
  • Étape 5 : Après vos tours de piste, vous confiez vos sensations à notre moniteur et vous recevez votre diplôme

Stage de pilotage en monoplace à Paris (La Ferté-Gaucher)

Tous les circuits de France ne proposent pas de stages de pilotage en monoplace. La raison ? Parce que ces voitures sont taillées pour la compétition, aérodynamiques et puissantes, elles ont besoin d’un terrain de jeu à leur mesure. C’est le cas avec le circuit de la Ferté-Gaucher.

Situé à 70 kilomètres à l’Est de Paris, il propose un tracé technique avec de nombreux dégagements. L’idéal pour apprendre à piloter une monoplace Formule Renault Campus ou Formule FR 2000 en sécurité. Le maniement de la boîte de vitesses type F1, la gestion du survirage et du sous-virage, tout l’environnement si particulier d’une voiture de compétition va s’offrir à vous. Vous pouvez moduler la durée de l’expérience : une découverte de 12 à 24 minutes ou des sessions plus longues jusqu’à plus d’une heure de roulage

La visibilité sur le circuit de la Ferté-Gaucher est parfaite : peu de relief et un regard concentré droit devant pour les pilotes, des buttes de terre et des installations ultramodernes pour vos proches qui profitent du spectacle. Ambiance Grand Prix avec SuperCar.

Formule Renault FR2000

La liste des circuits pour réaliser un stage en monoplace

Au total, c’est une dizaine de circuits répartis en France, dotés de tous les équipements de sécurité nécessaires, qui accueillent des stages de pilotage monoplace :

Type de monoplace Circuits
Formule Campus Circuit de la Ferté-Gaucher (Paris)
Formule F4 Circuit de Fay-de-Bretagne (Nantes)
Formule FR 2000 Le Laquais (Lyon), La Ferté-Gaucher (Paris), Pau Arnos, Val de Vienne, Haute Saintonge (Bordeaux), Nîmes Lédenon, Nogaro, Albi

Informations utiles