Circuit de Dreux
(circuit de l'Ouest Parisien)

Votre enfant adore regarder les grands Prix de Formule 1 et rêve de se retrouver aux commandes d’un véhicule sportif ? Réservez-lui un stage de pilotage au circuit automobile de Dreux ! Situé à moins d’une heure de Paris, le circuit de l’Ouest Parisien permet aux plus petits de piloter en toute sécurité de petits bolides. Les plus de 6 ans peuvent conduire un véhicule équipé de doubles commandes, le tout supervisé par un moniteur d’auto-école qualifié. Ainsi, comme les grands, ils expérimentent des sensations de vitesse enivrantes !

Quelle voiture choisir pour un stage enfant à Dreux ?

Les plus petits, dès 6 ans, peuvent embarquer à bord de la Smart Roadster et tester ses 82 cv et ses 5250 tr/min pour filer, s’ils se sentent prêt, jusqu’à 180 km/h !

À partir de 8 ans, le pilote en herbe va pouvoir se faire plaisir à bord de la Mini Cooper. Il viendra chatouiller ses 102 cv et ses 4250 à 6000 tr/min pour s’élancer sur la piste jusqu’à 195 km/h !

À bord de l’Audi TT, le jeune pilote âgé de 9 ans au moins connaîtra les sensations de vitesse jusqu’à 240 km/h. Equipé de 200 cv, le moteur de ce petit bolide monte à 5100 et 6000 tr/min pour des frissons garantis !

Avec la BMW Z4 Roadster et ses 192 cv sous le capot, votre chérubin de 10 ans et plus file comme le vent sur la piste d’asphalte jusqu’à 235 km/h !

Les plus grands de 11 ans et plus peuvent emprunter la Porsche Boxster. Frime et sensations garanties avec ses 220 cv et ses 6400 tr / min pour atteindre la vitesse maximum de 250 km/h !

Où se situe le circuit de l'Ouest Parisien ?

Localisé à 70 km de Paris, soit une heure de route, le circuit de l’Ouest Parisien se trouve dans la vallée de l’Eure. À 3 km du centre-ville de Dreux, ce parcours est intégré dans un grand domaine de 40 hectares presque entièrement boisé. Il présente un parcours en asphalte long de 2,1 km et large de 8 à 15 m.

Ce dernier comporte un enchaînement de courbes plus ou moins rapides et des virages serrés. Grâce à la bonne visibilité sur toute la piste, ce circuit est tout adapté pour les débutants comme pour les confirmés et surtout pour les enfants. 

Le circuit de Dreux comprend également 3 autres pistes pour pratiquer le quad, le rallye et le karting, ainsi qu’un grand parking clients de 7000 m².

Les stages pour enfant sont également accessibles sur le circuit de Trappes (78).

Si vous êtes intéressé par les stages GT pour adultes, d’autres circuits en région parisienne sont également disponibles comme celui de la Ferté-Gaucher ou le circuit du Mans, à 1h30 de Paris. 

Adresse :

  • Circuit de l’Ouest Parisien
  • Chemin Notre Dame de la Ronde
  • ZI Nord
  • 28103 Dreux – Eure-et-Loir – Centre-Val de Loire

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 48.751848
  • Longitude : 1.362829

Les prochaines dates de stage pour enfant à Trappes

Mois Dates de stage disponibles
Juillet 03 juillet
Octobre 09 octobre

5 raisons de réaliser un stage sur le circuit de l’Ouest Parisien

1) Une piste en asphalte de 2,1 km située à seulement une heure de Paris

2) Des cours de pilotage pour les enfants à partir de 6 ans

3) Une bonne visibilité sur tout le parcours

4) Un tracé adapté aux débutants comme aux confirmés

5) Un environnement boisé en pleine nature

Les stages de pilotage pour enfants à Dreux

Les enfants aussi ont droit à leur lot de sensations fortes avec l’école Cascadevents ! Les stages de pilotage à Dreux permettent à votre chérubin, dès 6 ans, de conduire une voiture sportive allant entre 180 et 324 km/h selon son âge.

Ces véhicules sont tous équipés de doubles commandes pour permettre au moniteur professionnel qui l’accompagne d’intervenir en cas de besoin.. Et pour faciliter la conduite complexe d’une voiture de course, cette dernière est équipée d’une boîte automatique.

Pour que votre enfant connaisse les sensations de vitesse, comme les pilotes chevronnés, réservez la Formula Kids auprès de d’une école partenaire comme Cascadevents.

D'autres circuits à découvrir près de Paris

Circuit de la Ferté Gaucher - Paris