Stage de pilotage Audi R8 V10 à Paris - La Ferté-Gaucher

Dotée d’un puissant moteur atmosphérique qu’elle met au service des amateurs de sensations fortes, l’Audi R8 V10 fait partie de cette catégorie de véhicules qui peuplent les rêves de millions de passionnés de sport automobile. Et s’il était temps de passer du rêve à la réalité avec un stage de pilotage à la Ferté-Gaucher ?

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Étape 1 : accueil des stagiaires par l’équipe de Supercar
Étape 2 : remise d’un badge nominatif indispensable pour accéder au circuit
Étape 3 : briefing complet et tours de reconnaissance en compagnie d’un moniteur
Étape 4 : installation dans l’Audi R8 V10 et réalisation des tours de la Ferté-Gaucher
Étape 5 : débriefing et remise d’un diplôme, en souvenir de ce moment inoubliable

Vous souhaitez piloter une Audi R8 V10 ?

Audi R8 V10

Avec son moteur V10 atmosphérique et son obsession pour la légèreté et l’aérodynamisme, l’Audi R8 V10 fait des miracles une fois sur la piste. Un véhicule puissant qui n’en oublie pas moins d’être très maniable !

Conduire une Audi R8 V10 sur le circuit de la Ferté Gaucher

Entre élégance et performance, l’Audi R8 V10 a décidé de ne pas choisir. Fleuron de la marque allemande aux quatre anneaux, ce véhicule exceptionnel sera votre meilleur allié pour découvrir le circuit de la Ferté-Gaucher dans les meilleures conditions !

Audi R8 V10 : l’expertise allemande au service de la performance

Fruit de plusieurs décennies de savoir-faire et d’innovations technologiques, l’Audi R8 V10 est l’un des véhicules les plus emblématiques de la marque allemande aux quatre anneaux. Dotée d’un look très caractéristique, qui ne ment pas quant à sa filiation, cette voiture réussit l’exploit de faire cohabiter l’élégance et la performance sous un même capot.

Les courbes aérodynamiques de la R8 V10 ne sont pas seulement présentes pour séduire l’œil aiguisé du passionné ; elles occupent aussi un rôle essentiel pour les performances du bolide. Mais le vrai roi se trouve à l’arrière du véhicule, mis en valeur en position centrale arrière : un moteur V10 atmosphérique de 5,2 L propulsé par 540 chevaux à 7 800 tours/minute. Avec une telle puissance à son service, ainsi qu’un châssis en aluminium de 1560 kg et une injection directe FSI, l’Audi R8 V10 est capable de bien des exploits ! À commencer par une vitesse maximum de 350 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Malgré cette énergie débordante synonyme de sensations fortes, la R8 V10 du constructeur allemand, qui se distingue par sa stabilité exemplaire (merci aux suspensions à double triangulation !), reste particulièrement maniable. Un point essentiel que les débutants en pilotage devraient grandement apprécier.

Réaliser un stage en Audi proche de Paris

Situé à proximité de l’est de Paris, à 70 km très exactement, le circuit de la Ferté-Gaucher fait partie des lieux incontournables de Seine-et-Marne pour tout amateur de sports automobiles qui se respecte. Si beaucoup de spécialistes le considèrent d’ailleurs comme le circuit de Paris, ce n’est en effet pas un hasard. D’une longueur de 2 km, la Ferté-Gaucher est un circuit à la fois rapide, en témoigne sa belle ligne droite de 500 m, mais aussi technique.

Bien que son tracé soit bien adapté aux débutants, grâce à sa piste large de 9 m, ses grands dégagements et ses équipements de sécurité, la Ferté-Gaucher réserve quelques petites difficultés que les stagiaires souhaitant se challenger, en toute sécurité, sauront apprécier à leur juste valeur : courbes généreuses et virages serrés s’enchaînent les uns après les autres pour donner lieu à une grande variété de situations différentes.

Durant votre stage, un moniteur professionnel titulaire du BPJEPS vous aidera à tirer pleinement parti des capacités de votre Audi R8 V10, mais aussi à peaufiner vos compétences de pilote !

L'intérieur d'une Audi R8 V10
Source : luxury-design.com

Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher

Mois Dates de stage disponibles
Avril 9 et 10 avril
Mai 14 et 15 mai
Juin 25 et 26 juin
Juillet 2, 3, 23 et 24 juillet
Septembre 3 et 4 septembre
Octobre 8 et 9 octobre
Novembre 5 et 6 novembre

Informations utiles

D'autres voitures à piloter à la Ferté-Gaucher