Circuit Carole

Le circuit Carole est un lieu d’entraînement (et de compétition) pour les motos et les kartings. Il dispose d’une piste longue d’un peu plus de 2 km.

Où se situe le circuit Carole ?

Le circuit Carole est un lieu d’entraînement (et de compétition) pour les motos et les kartings. Il dispose d’une piste longue d’un peu plus de 2 km. Il est situé à Tremblay-en-France, près de Paris. On peut rejoindre le site en une vingtaine de minutes depuis la capitale. En effet, le circuit se situe à côté de l’aéroport Roissy CDG (ZAC Paris Nord 2). Pour le rejoindre, on peut emprunter l’Autoroute A1 (Paris nord) ou A3 (Paris est), puis suivre la sortie Roissy-en-France / Senlis / Louvres, et enfin continuer en direction du “Parc des Expositions, entrée Exposants”. Pratique, le circuit est également accessible en RER, avec la gare Parc des Expositions située à seulement 800 m.

L’ensemble des activités qui sont organisées sur ce tracé sont gérées par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Ouvert à tous, notamment lors de week-ends gratuits, il se destine à accompagner la pratique de la moto en sécurité et permet aux personnes de tous niveaux d’apprendre la conduite sur piste. Le Circuit Carole accueille également des compétitions de vitesse et de supermotard ou encore des rassemblements. Le nom Carole a d’ailleurs été choisi en hommage à une jeune femme de 18 ans morte accidentellement alors qu’elle était passagère d’une moto en 1977 lorsqu’elle rejoignait un run sauvage. La piste a été construite pour permettre aux motards de rouler à haute vitesse en sécurité plutôt que de manière illégale et dangereuse sur route ouverte.

Adresse :

  • Circuit Carole
  • Rue départementale 40 – Tremblay en France
  • 95934 ROISSY Charles de Gaulle Cedex
  • Tél. 01 48 63 73 54 – Fax. 01 49 89 02 57

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 48.97890324965868 Nord
  • Longitude : 2.5225406928601704 Est

5 raisons de réaliser un stage sur le circuit Carole

1) Un circuit pensé pour la moto avec de la variété et un tracé technique

2) De la sécurité avec des vibreurs, de l’herbe ou des dégagements bitumés

3) Une piste avec une bonne visibilité pour prendre en confiance

4) Beaucoup de formules pour rouler : de la découverte à l’apprentissage du sinueux en passant par l’abonnement annuel pour les gros rouleurs

5) Un accès rapide et pratique depuis Paris en une vingtaine de minutes

 

Où Piloter une voiture de sport ? Sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Fer de lance de la marque italienne au cheval cabré, la F8 Tributo dispose de 720 cv à 8000 tr/min qu’elle met au service des amateurs de sensations fortes.

Référence absolue dans le secteur des GT, la 488 GTB propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle voiture : vitesse max de 335 km/h et 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Avec ses 570 cv, la 458 Italia a de quoi affoler les compteurs ! Un véhicule esthétiquement irréprochable qui fait des miracles sur piste !

À l’origine de nombreux records, cette supercar au nom on ne peut plus évocateur ne fait pas dans la dentelle : 640 CV à 8000 tr/min, 325 km/h en vitesse de pointe et du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Dans la famille Huracán, la STO est celle qui domine la lignée. La plus radicale, la plus bestiale, elle dérive de la compétition automobile autant qu’elle sert d’inspiration pour le programme course de l’équipe Squadra Corse ! Une voiture au caractère bien trempé, à découvrir à l’occasion d’un stage de pilotage.

Dotée d’un moteur V10 atmosphérique 5,2 L, cet ouragan monté sur quatre roues ravage tout sur son passage !

Autre représentante de l’écurie italienne, la Gallardo LP560 et ses 560 CV ne sont clairement pas là pour se laisser dicter leur code de conduite.

Dans une 992 GT3 RS, on profite de ce qui se fait de mieux en matière de 911 : légèreté, maniabilité, puissance, tout est là.

Sportive jusqu’au bout des parechocs, la 991 GT3 RS de chez Porsche est capable de s’envoler à 312 km/h lorsqu’on lui en donne la permission !

Dotée de 420 chevaux prêts à livrer le meilleur d’eux-mêmes, la Porsche 718 Cayman GT4 est un petit bijou de technologie au service de la performance sur circuit.

Muni d’une boîte PDK à double embrayage, ce véhicule de 325 ch au look irrésistible offre de belles accélérations et une vitesse de pointe de 281 km/h.

Monstre de puissance au caractère bien trempé, propulsé par 460 cv, la Ford Mustang Bullitt est un véhicule dont le tempérament fougueux ne laisse personne indifférent.

Digne héritière de la mythique voiture de rallye qui a remporté de nombreuses victoires dans les années 1960-1970, l’Alpine A110S est aussi belle que performante !

La belle Allemande fait briller ses lignes inspirées et ronronner son moteur V10 pour le plus grand plaisir des passionnés. Une véritable référence, qui n’attend plus que vous.

Découvrez l’art du drift à bord d’une BMW M3 de 420 CV, avec gyrophare intégré, en compagnie d’un pilote professionnel maîtrisant son véhicule sur le bout des doigts !

Voiture légère dotée d’une incroyable accélération, la Formule Campus est idéale pour découvrir des sensations que vous ne pourrez pas connaître autrement !

Autre représentante de sa catégorie, la célèbre FR2000 est en mesure d’atteindre les 250 km/h quand aucun obstacle ne vient stopper sa course !

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