Circuit du Mans
En plein cœur d’un complexe totalement dédié au sport automobile, de son histoire avec le musée des 24 Heures du Mans à sa pratique avec des circuits de karting et de pilotage auto, venez découvrir la piste de Maison Blanche. Ce tracé d’un peu moins de 2 kilomètres emprunte une partie du circuit sur lequel a lieu chaque année la mythique épreuve d’endurance mondialement connue. Une piste moderne et sécurisante, sur laquelle vous pouvez retrouver la plupart de nos supercars pour un stage de pilotage.
Les questions que tout le monde se pose 😎
Les stages de pilotage au volant sont réservés aux personnes majeurs (+18 ans) et ayant au minimum un permis jeune validé. Sur le circuit du Mans (72), les baptêmes en passager sont accessibles à partir de 16 ans.
Les stages de pilotage sont accessibles à tous. Néanmoins, certains véhicules peuvent ne pas être agréables à conduire pour les personnes dépassant 1,95 mètres. Nous vous conseillons d'appeler votre école de pilotage pour confirmer le choix de la voiture en fonction de votre gabarit.
Tout à fait ! Les jeunes conducteurs venant tout juste d'obtenir le permis B sont autorisés à piloter sur circuit lors d'un stage de pilotage.
Le prix d'un stage de pilotage dépend des voitures sélectionnées, du nombre de tours et du circuit (et potentiellement des options que vous aurez ajouté à votre panier). Les premiers stages débutent à partir de 89 € pour les plus petits modèles et peuvent coûter jusqu'à 160 € pour les voitures les plus prestigieuses (sur une base de 2 tours de circuit au Mans).
Quelle Supercar piloter sur le circuit du Mans ?
Fer de lance de la marque italienne au cheval cabré, la F8 Tributo dispose de 720 cv à 8000 tr/min qu’elle met au service des amateurs de sensations fortes.
Référence absolue dans le secteur des GT, la 488 GTB propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle voiture : vitesse max de 335 km/h et 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.
Avec ses 570 cv, la 458 Italia a de quoi affoler les compteurs ! Un véhicule esthétiquement irréprochable qui fait des miracles sur piste !
À l’origine de nombreux records, cette supercar au nom on ne peut plus évocateur ne fait pas dans la dentelle : 640 CV à 8000 tr/min, 325 km/h en vitesse de pointe et du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.
Dans la famille Huracán, la STO est celle qui domine la lignée. La plus radicale, la plus bestiale, elle dérive de la compétition automobile autant qu’elle sert d’inspiration pour le programme course de l’équipe Squadra Corse ! Une voiture au caractère bien trempé, à découvrir à l’occasion d’un stage de pilotage.
Dotée d’un moteur V10 atmosphérique 5,2 L, cet ouragan monté sur quatre roues ravage tout sur son passage !
Autre représentante de l’écurie italienne, la Gallardo LP560 et ses 560 CV ne sont clairement pas là pour se laisser dicter leur code de conduite.
Sportive jusqu’au bout des parechocs, la 991 GT3 RS de chez Porsche est capable de s’envoler à 312 km/h lorsqu’on lui en donne la permission !
Dans une 992 GT3 RS, on profite de ce qui se fait de mieux en matière de 911 : légèreté, maniabilité, puissance, tout est là.
Dotée de 420 chevaux prêts à livrer le meilleur d’eux-mêmes, la Porsche 718 Cayman GT4 est un petit bijou de technologie au service de la performance sur circuit.
Muni d’une boîte PDK à double embrayage, ce véhicule de 325 ch au look irrésistible offre de belles accélérations et une vitesse de pointe de 281 km/h.
Monstre de puissance au caractère bien trempé, propulsé par 460 cv, la Ford Mustang Bullitt est un véhicule dont le tempérament fougueux ne laisse personne indifférent.
Digne héritière de la mythique voiture de rallye qui a remporté de nombreuses victoires dans les années 1960-1970, l’Alpine A110S est aussi belle que performante !
La belle Allemande fait briller ses lignes inspirées et ronronner son moteur V10 pour le plus grand plaisir des passionnés. Une véritable référence, qui n’attend plus que vous.
Découvrez l’art du drift à bord d’une BMW M3 de 420 CV, avec gyrophare intégré, en compagnie d’un pilote professionnel maîtrisant son véhicule sur le bout des doigts !
Voiture légère dotée d’une incroyable accélération, la Formule Campus est idéale pour découvrir des sensations que vous ne pourrez pas connaître autrement !
Autre représentante de sa catégorie, la célèbre FR2000 est en mesure d’atteindre les 250 km/h quand aucun obstacle ne vient stopper sa course !
Où se situe le circuit du Mans ?
Temple de la vitesse et lieu emblématique de l’innovation automobile depuis 100 ans, le circuit des 24 Heures du Mans n’est accessible qu’à l’occasion de la course disputée en juin. Il emprunte en effet des portions de routes nationales fermées spécialement ! Y rouler est un privilège réservé aux pilotes uniquement. Voilà pourquoi plusieurs circuits existent en complément et sont eux dédiés aux stages de pilotage. Maison Blanche est une piste moderne (créée en 2007) qui propose un tracé sélectif de 9 virages lents et rapides, avec une belle ligne droite pour monter dans les tours. Lors de votre stage de pilotage, vous roulerez d’ailleurs sur le grand circuit pendant quelques secondes, sur la section qui suit le virage du karting, juste avant l’entrée aux stands des concurrents. Avec le paddock en guise d’horizon, vous aurez l’impression d’être un pilote à l’assaut du double tour d’horloge.
Adresse :
- Circuit du Mans
- Route des 24 heures
- 72000 Le Mans
Coordonnées GPS :
- Latitude : 47°57’21 Nord
- Longitude : 0°12’28 Est
Le calendrier du circuit du Mans
Mois | Dates de stage disponibles |
---|---|
Février | 25 et 26 février 2023 |
Mars | 25 et 26 mars 2023 |
Mai | 6 et 7 mai 2023 |
Juillet | 29 et 30 juillet 2023 |
Août | 12 et 30 juillet 2023 |
Septembre | 2 et 3 septembre 2023 |
Octobre | 14 et 15 octobre 2023 |
Novembre | 11 et 12 novembre 2023 |
Décembre | 9 et 10 novembre 2023 |
5 raisons de réaliser un stage sur le circuit du Mans
1) Un circuit de 2 kilomètres avec 9 virages pour de la variété
2) De la sécurité avec des vibreurs, des bacs à graviers ou des dégagements bitumés
3) Une belle visibilité pour prendre de la vitesse aisément et sentir la puissance
4) Une partie du tracé est celle du “grand” circuit des 24 heures, morceau d’Histoire
5) Un cadre emblématique, à quelques pas des Hunaudières, du Tertre Rouge, de Mulsanne
Informations utiles
- Vous pouvez profiter d’un stage de pilotage au Mans avec SuperCar et organiser une journée complète dédiée au sport automobile avec le Musée des 24 Heures du Mans, le karting et des simulateurs à proximité.
- Tous les pilotes sont acceptés : si vous n’avez jamais pris le volant d’une voiture puissante ou si au contraire vous avez déjà goûté cette sensation, vous êtes les bienvenus !
- Il est obligatoire d’être titulaire du permis de conduire en cours de validité pour effectuer un stage de pilotage au Mans avec SuperCar. Les jeunes permis sont acceptés dès l’âge de 18 ans.
- Nos voitures sont régulièrement entretenues, soignées et choyées par nos mécaniciens. Elles sont à votre disposition pour une découverte ou une recherche de performance. Nous ne limitons pas la puissance des voitures !
- Un moniteur est présent en permanence à vos côtés. Son rôle est de vous guider pour exploiter les chevaux de votre supercar mais aussi son châssis, ses pneumatiques, et prendre du plaisir à vive allure.
- Les horaires des stages sont déterminés selon les disponibilités au moment de la réservation. Tous les détails pratiques vous sont alors communiqués. Si vous avez besoin d’effectuer un changement, contactez notre équipe par téléphone ou courriel.