Circuit Marcoussis

Le circuit de Marcoussis est situé dans le département de l’Essonne. Ce tracé de 1,5 km propose aux amateurs de roulage open de venir s’entraîner avec leurs propres voitures de sport ou tout simplement de s’essayer au pilotage automobile sur circuit avec des écoles de stages de pilotage.

Où se situe le circuit Carole ? Où se situe le Circuit Marcoussis ?

Le Circuit Marcoussis, également appelé Circuit Espace Plus, est un circuit de sport mécanique qui se situe sur la commune de Marcoussis en Essonne. Il s’agit d’un tracé relativement court, avec un développement total inférieur à 2 km. Il fait partie des circuits parisiens et est facilement accessible depuis la capitale. On peut en effet le rejoindre en moins de 30 minutes depuis Paris, 25 minutes depuis la porte d’Orléans. Plusieurs configurations existent. Ainsi, le circuit Marcoussis peut développer au choix 1500 ou 1850 m. Il possède une dizaine de virages avec une grande ligne droite et une piste large de 10 à 12 m.

Parmi les circuits proches de Paris comme les circuits de la Ferté-Gaucher, de Trappes, de Carole ou de Montlhéry, le circuit Marcoussis n’est pas celui qui est le plus adapté au pilotage d’une GT ou d’une supercar. Bien que les installations soient relativement modernes et que la piste soit large, les rails sont très proches.De plus, peu d’événements y sont organisés. Il n’existe pas une école de pilotage propre au circuit. Ce sont essentiellement des événements privés et autres réservations pour des événements ponctuels qui sont organisés sur le circuit Marcoussis. Juste à côté, le circuit de Montlhéry est bien plus adapté.

Adresse :

  • Circuit Marcoussis
  • Domaine de Couard 
  • Route de Couard
  • 91460 Marcoussis

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 48.62174526034301 Nord
  • Longitude : , 2.2244861362313704 Est

5 raisons de réaliser un stage sur le circuit Marcoussis

1) Un circuit rapidement accessible au sud de Paris

2) De la variété avec la possibilité de rouler en karting, en tout-terrain, en quad

3) Un joli écrin de verdure avec le circuit qui court autour d’une forêt

4) Deux configurations possibles (1500 ou 1850 m)

5) Un circuit court, rapide, qui permet des tours intenses

Où Piloter une voiture de sport ? Sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Fer de lance de la marque italienne au cheval cabré, la F8 Tributo dispose de 720 cv à 8000 tr/min qu’elle met au service des amateurs de sensations fortes.

Référence absolue dans le secteur des GT, la 488 GTB propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle voiture : vitesse max de 335 km/h et 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Avec ses 570 cv, la 458 Italia a de quoi affoler les compteurs ! Un véhicule esthétiquement irréprochable qui fait des miracles sur piste !

À l’origine de nombreux records, cette supercar au nom on ne peut plus évocateur ne fait pas dans la dentelle : 640 CV à 8000 tr/min, 325 km/h en vitesse de pointe et du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Dans la famille Huracán, la STO est celle qui domine la lignée. La plus radicale, la plus bestiale, elle dérive de la compétition automobile autant qu’elle sert d’inspiration pour le programme course de l’équipe Squadra Corse ! Une voiture au caractère bien trempé, à découvrir à l’occasion d’un stage de pilotage.

Dotée d’un moteur V10 atmosphérique 5,2 L, cet ouragan monté sur quatre roues ravage tout sur son passage !

Autre représentante de l’écurie italienne, la Gallardo LP560 et ses 560 CV ne sont clairement pas là pour se laisser dicter leur code de conduite.

Dans une 992 GT3 RS, on profite de ce qui se fait de mieux en matière de 911 : légèreté, maniabilité, puissance, tout est là.

Sportive jusqu’au bout des parechocs, la 991 GT3 RS de chez Porsche est capable de s’envoler à 312 km/h lorsqu’on lui en donne la permission !

Dotée de 420 chevaux prêts à livrer le meilleur d’eux-mêmes, la Porsche 718 Cayman GT4 est un petit bijou de technologie au service de la performance sur circuit.

Muni d’une boîte PDK à double embrayage, ce véhicule de 325 ch au look irrésistible offre de belles accélérations et une vitesse de pointe de 281 km/h.

Monstre de puissance au caractère bien trempé, propulsé par 460 cv, la Ford Mustang Bullitt est un véhicule dont le tempérament fougueux ne laisse personne indifférent.

Digne héritière de la mythique voiture de rallye qui a remporté de nombreuses victoires dans les années 1960-1970, l’Alpine A110S est aussi belle que performante !

La belle Allemande fait briller ses lignes inspirées et ronronner son moteur V10 pour le plus grand plaisir des passionnés. Une véritable référence, qui n’attend plus que vous.

Découvrez l’art du drift à bord d’une BMW M3 de 420 CV, avec gyrophare intégré, en compagnie d’un pilote professionnel maîtrisant son véhicule sur le bout des doigts !

Voiture légère dotée d’une incroyable accélération, la Formule Campus est idéale pour découvrir des sensations que vous ne pourrez pas connaître autrement !

Autre représentante de sa catégorie, la célèbre FR2000 est en mesure d’atteindre les 250 km/h quand aucun obstacle ne vient stopper sa course !

D'autres circuits à découvrir près de Paris

Circuit de la Ferté Gaucher - Paris
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour vos proches
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël