Circuit Montlhéry

L’autodrome de Linas-Montlhéry est un circuit chargé d’histoire, ayant accueilli des courses automobiles, motocyclistes et cyclistes, situé dans le département de l’Essonne.

Où se situe le circuit de Montlhéry ?

Le Circuit de Montlhéry fait partie des circuits emblématiques de France, construit en 1924. Également désigné sous le nom d’autodrome de Linas-Montlhéry, le complexe comprend plusieurs circuits dont un anneau de vitesse de 2,5 km de long mais aussi plusieurs circuits routiers de 3,4 et 6,5 km. Le circuit de Montlhéry se situe dans l’Essonne, à proximité immédiate de Paris. Depuis la capitale, il faut emprunter l’A6 puis l’A10 et enfin la N20 en direction de Champlan et Linas. Il n’est pas possible d’accéder au circuit en RER. Les stations les plus proches sont Massy (RER B) et Brétigny-sur-Orge (RER C) mais il faudra ensuite terminer le trajet en voiture ou avec un autre moyen de transport.

Jadis utilisé pour des compétitions auto et moto, il est aujourd’hui utilisé par les constructeurs pour mener des essais et peut également vous accueillir pour un stage de pilotage. Rouler sur l’autodrome de Linas-Montlhéry – à l’occasion d’un stage de pilotage ou d’un baptême en passager – c’est profiter d’un circuit mythique sur lequel de nombreux records ont eu lieu. Dans l’enceinte de l’autodrome, le circuit le plus court permet de réaliser des stages de pilotage en Alpine A110, Audi R8, Ferrari 488 GTB, Lamborghini Huracan ou encore Porsche 911.

Adresse :

  • Autodrome de Linas-Montlhéry
  • Avenue Georges Boillot
  • 91310 Linas

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 48.624103401305526 Nord
  • Longitude : 2.245185251970882 Est

5 raisons de réaliser un stage sur le circuit du Mans​

1) Facile d’accès depuis Paris en direction du sud

2) Un circuit chargé d’histoire sur lequel plusieurs records ont été réalisés

3) Plusieurs configurations de pistes adaptées au pilotage des GT et supercars

4) Une belle visibilité sur la piste pour prendre ses repères

5) Un circuit adapté au pilotage de vitesse auto et moto

Où Piloter une voiture de sport ? Sur le circuit de la Ferté-Gaucher !

Fer de lance de la marque italienne au cheval cabré, la F8 Tributo dispose de 720 cv à 8000 tr/min qu’elle met au service des amateurs de sensations fortes.

Référence absolue dans le secteur des GT, la 488 GTB propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle voiture : vitesse max de 335 km/h et 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Avec ses 570 cv, la 458 Italia a de quoi affoler les compteurs ! Un véhicule esthétiquement irréprochable qui fait des miracles sur piste !

À l’origine de nombreux records, cette supercar au nom on ne peut plus évocateur ne fait pas dans la dentelle : 640 CV à 8000 tr/min, 325 km/h en vitesse de pointe et du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Dans la famille Huracán, la STO est celle qui domine la lignée. La plus radicale, la plus bestiale, elle dérive de la compétition automobile autant qu’elle sert d’inspiration pour le programme course de l’équipe Squadra Corse ! Une voiture au caractère bien trempé, à découvrir à l’occasion d’un stage de pilotage.

Dotée d’un moteur V10 atmosphérique 5,2 L, cet ouragan monté sur quatre roues ravage tout sur son passage !

Autre représentante de l’écurie italienne, la Gallardo LP560 et ses 560 CV ne sont clairement pas là pour se laisser dicter leur code de conduite.

Dans une 992 GT3 RS, on profite de ce qui se fait de mieux en matière de 911 : légèreté, maniabilité, puissance, tout est là.

Sportive jusqu’au bout des parechocs, la 991 GT3 RS de chez Porsche est capable de s’envoler à 312 km/h lorsqu’on lui en donne la permission !

Dotée de 420 chevaux prêts à livrer le meilleur d’eux-mêmes, la Porsche 718 Cayman GT4 est un petit bijou de technologie au service de la performance sur circuit.

Muni d’une boîte PDK à double embrayage, ce véhicule de 325 ch au look irrésistible offre de belles accélérations et une vitesse de pointe de 281 km/h.

Monstre de puissance au caractère bien trempé, propulsé par 460 cv, la Ford Mustang Bullitt est un véhicule dont le tempérament fougueux ne laisse personne indifférent.

Digne héritière de la mythique voiture de rallye qui a remporté de nombreuses victoires dans les années 1960-1970, l’Alpine A110S est aussi belle que performante !

La belle Allemande fait briller ses lignes inspirées et ronronner son moteur V10 pour le plus grand plaisir des passionnés. Une véritable référence, qui n’attend plus que vous.

Découvrez l’art du drift à bord d’une BMW M3 de 420 CV, avec gyrophare intégré, en compagnie d’un pilote professionnel maîtrisant son véhicule sur le bout des doigts !

Voiture légère dotée d’une incroyable accélération, la Formule Campus est idéale pour découvrir des sensations que vous ne pourrez pas connaître autrement !

Autre représentante de sa catégorie, la célèbre FR2000 est en mesure d’atteindre les 250 km/h quand aucun obstacle ne vient stopper sa course !

D'autres circuits à découvrir près de Paris

Circuit de la Ferté Gaucher - Paris
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour vos proches
Nouveau ! La carte pilotage, un cadeau idéal pour Noël