Stage de pilotage Alpine A110S
au Mans
La rencontre du savoir-faire français en matière de sportivité automobile avec l’un des circuits les plus mythiques de l’hexagone, cela donne naissance à un rendez-vous immanquable : réservez dès aujourd’hui pour vous – ou pour un proche – un stage de pilotage en Alpine A110S au Mans sur le tracé de Maison Blanche.
Comment se déroule un stage de pilotage ?
Étape 1 : En arrivant, vous rencontrez notre équipe à l’accueil qui vous renseigne et vous guide.
Étape 2 : Vous pouvez aller découvrir les voitures dans le paddock grâce à votre badge.
Étape 3 : Un briefing technique et deux tours en passager vous sont proposés pour bien préparer votre stage de pilotage.
Étape 4 : Casque sur la tête, vous montez à bord de l’Alpine A110S et vous vous lancez sur le circuit du Mans.
Étape 5 : Vous pouvez récupérer votre diplôme ainsi que la vidéo de votre séance lorsque vous avez réalisé le nombre de tours prévus.
Vous souhaitez piloter une Alpine A110S ?
Alpine A110S
Avec un peu plus de 1100 kg sur la balance pour 300 chevaux sous le capot, l’Alpine A110S est une variante de la déjà véloce Alpine A110. Elle y ajoute une dose de sportivité et d’agressivité pour satisfaire et saisir son pilote sans sourciller, sans cesse. Est-ce une expérience pour vous ? Oui ! Venez piloter l’Alpine A110S sur circuit. Le Mans vous attend.
+ de souplesse + de liberté
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯
Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ?
Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️
Piloter une Alpine A110S sur le circuit du Mans
Lorsque le groupe Renault a décidé de faire renaître le blason Alpine, l’enthousiasme était réel auprès des connaisseurs de la marque comme des passionnés de sportives. Aujourd’hui, la nouvelle Alpine A110, héritière de la berlinette du même nom des années 60 et 70, fait plus que perdurer la lignée. Elle a créée une nouvelle approche : celle du sport avec une touche à la française. Venez la découvrir lors d’un stage de pilotage au Mans.
L’Alpine A110S, concentré de sportivité bleu, blanc, rouge
L’A110 séduit par sa ligne intemporelle, une voiture qui allie parfaitement la modernité technique et technologique avec un dessin rétro. Sur l’A110S, Alpine a décidé de passer à l’étape supérieure : son châssis sport raffermi permet de doper la précision, idéal pour une inscription en virage fine et des passages encore plus forts sur circuit. Un système d’échappement sport actif rend le tempérament du bloc quatre cylindres turbocompressé en position centrale arrière encore plus rageur.
Esthétiquement, le dessin est pensé pour venir sublimer les organes mécaniques. Le profil est une esquisse d’un seul trait, qui montre la compacité de l’A110S et sa capacité à être une voiture simple au premier regard, mais en réalité issue d’un travail complexe de la part des équipes Alpine et Renault Sport proches de la Formule 1 et de l’endurance. L’A110 S affiche un rapport poids puissance de 3,7 kg/ch, suffisant pour un 0 à 100 km/h en à peine 4,2 secondes. La lame avant et l’aileron arrière en carbone (exclusifs à l’A110S grâce à son kit aérodynamique spécifique) permettent un meilleur appui pour atteindre les 275 km/h sur circuit.
Piloter une Alpine au Mans, une montagne de sensations !
L’A110 S reprend des avancées technologiques d’habitude réservées aux supercars. Aussi à son aise sur la route – notamment en montagne dans les routes enlacées – que sur circuit, elle est agréable à mener quand la destination ne se limite pas à une succession de lignes droites. Le Mans est ainsi un terrain de jeu parfait pour elle et pour vous. Alpine a écrit certaines de ses plus belles pages en Sarthe, s’imposant lors des 24 Heures du Mans et y engageant aujourd’hui encore des prototypes. Une terre de victoire qui est à votre portée.
En roulant sur le circuit de Maison Blanche, qui emprunte une partie du grand tracé des 24 Heures du Mans, vous pourrez ressentir ce frisson Alpine, ce souffle de renouveau qu’incarne l’A110S. Dans les virages les plus lents, elle saura pivoter et vous montrer son agilité. A plus haute vitesse, elle vous surprendra par son aisance, son système de suspension à double triangulation faisant merveille et contribuant à son grip renforcé. Le Mans et son circuit de Maison Blanche sont le cadre idéal pour un premier stage de pilotage ou une nouvelle expérience. Large de 9 m, sécurisée, visible par les spectateurs, la piste est facilement accessible. Venez y réaliser un stage de pilotage mémorable à petit prix !
Les prochaines dates de stage au Mans
Mois | Dates de stage disponibles |
---|---|
Février | 25 et 26 février 2023 |
Mars | 25 et 26 mars 2023 |
Mai | 6 et 7 mai 2023 |
Juillet | 29 et 30 juillet 2023 |
Août | 12 et 30 juillet 2023 |
Septembre | 2 et 3 septembre 2023 |
Octobre | 14 et 15 octobre 2023 |
Novembre | 11 et 12 novembre 2023 |
Décembre | 9 et 10 novembre 2023 |
Informations utiles
- Pour pouvoir réaliser un stage de pilotage en Alpine A110S, il faut obligatoirement être majeur et détenir un permis de conduire en cours de validité.
- La Alpine A110S - comme la plupart des autres supercars - peut présenter des difficultés d’accès pour les personnes de grande taille ou avec un poids élevé. Renseignez-vous auprès de notre équipe si vous pensez avoir besoin d’aide.
- Nos stages de pilotage sont ouverts aux débutants. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà roulé sur circuit pour vous inscrire.
- Vos amis ou membres de la famille sont les bienvenus pour venir assister à vos exploits. Des installations sont spécialement pensées pour les accueillir avec une partie restauration.
- Lorsque vous passez votre commande, toutes les informations pratiques vous seront envoyées pour organiser votre stage de pilotage. Date, lieu, heure de convocation. Tout est résumé.