Stage de pilotage Porsche 992 GT3 RS à Paris - La Ferté-Gaucher
Depuis la génération 996, Porsche décline toutes ses 911 en versions sportives GT3. Le summum reste les GT3 RS ! Héritières de la Carrera 2,7 RS du début des années 70, les 911 GT3 RS modernes sont des voitures iconiques, à la fois impressionnantes de performance et sublimes à observer. La toute dernière déclinaison en date, dérivée de la génération 992, continue d’honorer la lignée. Venez en prendre le volant à l’occasion d’un stage de pilotage à côté de Paris sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
Comment se déroule un stage de pilotage ?
Étape 1 : Rendez-vous à l’accueil à la date et l’heure de votre convocation.
Étape 2 : Le paddock s’ouvre à vous après les formalités administratives pour vous remettre un laissez-passer.
Étape 3 : Vous suivez un briefing et 2 tours de reconnaissance en passager pour découvrir le tracé et ses particularités.
Étape 4 : Grimpez à bord de la Porsche 992 GT3 RS. Contact, on démarre et c’est parti !
Étape 5 : Lorsque vos tours sont terminés, vous pouvez débriefer avec votre moniteur.
Vous souhaitez piloter une Porsche 992 GT3 RS ?
Porsche 992 GT3 RS
Piloter une Porsche est toujours un moment de pur plaisir. Véritable tonnerre mécanique, le moteur flat 6 atmosphérique de la 911 GT3 RS chante et pousse très fort, tandis que le châssis lui permet de faire corps avec la piste. Dans une 992 GT3 RS, on profite de ce qui se fait de mieux en matière de 911 : légèreté, maniabilité, puissance, tout est là.
+ de souplesse + de liberté
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas…
Malheureusement, vous ne savez ni quel circuit ni quelle voiture choisir 🤯
Avez-vous penser à la carte cadeau pilotage ?
Offrez + de souplesse et une totale liberté à votre proche pour choisir le circuit, le nombre de tours et les voitures qu’il ou elle aimerait piloter ❤️
Piloter une Porsche 992 GT3 RS sur le circuit de la Ferté-Gaucher
La GT3 RS n’est plus une voiture de route comme les autres, mais n’est pas encore une auto de course. Elle est le chaînon manquant, l’élue, celle qu’il faut piloter pour comprendre toute la magie de l’automobile sportive et de l’art de vivre façon Porsche.
La 911 de route qui dérive de la compétition
Porsche fait partie de ces marques que l’on associe immédiatement à la compétition automobile et notamment à l’univers du Grand Tourisme. Grâce à de nombreux succès dans des courses mythiques comme les 24 Heures du Mans, Porsche dérive sur ses modèles routiers des innovations issues de la piste. Et, parfois, les deux univers semblent ne former qu’un. Car si la Porsche 992 GT3 RS est bel et bien homologuée pour la route, c’est sur circuit qu’elle peut être exploitée et que l’on peut découvrir toutes ses facettes. Porsche a mené un travail digne de la préparation d’une voiture de course, habillée à l’intérieur avec de l’Alcantara !
La preuve, la 992 GT3 RS présente un profil aérodynamique considérablement amélioré par rapport à la 992 GT3 “classique” mais déjà radicale. Cela se traduit par une force d’appui de 860 kg à 285 km/h, soit deux fois plus que la 991 GT3 RS. L’aileron arrière comporte une partie statique et une partie active, qui peut s’ouvrir et se fermer automatiquement en fonction des données du véhicule. A l’arrière, le moteur de la 992 GT3 RS développe 525 chevaux et offre 465 Nm de couple à 6300 tr/min. Avec ses 1450 kg, la 992 GT3 RS est la plus lourde de la famille RennSport (RS). Mais puisqu’elle est aussi la plus puissante, elle est capable d’atteindre 100 km/h en 3,2 secondes, et 200 km/h en 10,6 secondes. Sa vitesse de pointe ? Elle frôle les 300 km/h.
La Ferté-Gaucher, circuit pour stage de pilotage en porsche à proximité de Paris
La 992 GT3 RS, c’est une voiture d’une efficacité redoutable, une auto qui propose avec sa propulsion et sa transmission intégrale tout ce qu’il faut pour un pilotage incisif et instinctif. Alors, pour exploiter le potentiel de cette GT3 R de route qu’est la 992 GT3 RS, il faut un écrin à sa hauteur. Proche de Paris, le circuit de la Ferté-Gaucher constitue une destination idéale. La grande variété des virages qui composent le tracé permet de comprendre l’aérodynamique active de la Porsche, de sentir le travail du fond plat et de la gestion de l’air au travers des ailes élargies et des ouïes malicieusement positionnées.
9 virages avec certaines courbes serrées et d’autres rapides, c’est parfait pour sentir le travail des suspensions et de l’amortissement. La grande ligne droite de 500 m permet elle de ressentir l’accélération fulgurante de la Porsche de route la plus proche d’une voiture de course. Quel mode de pilotage choisir ? Comment bien profiter de l’ingénierie Porsche en roulant sur circuit ? Pour vous permettre de prendre un maximum de plaisir, un moniteur est à vos côtés pendant votre stage. C’est vous qui avez les commandes mais il vous guide et vous donne des conseils : repères de freinage, points de braquage, dosage de l’accélération. Il est là pour vous aider à prendre un maximum de plaisir avec la 992 GT3 RS. Réservez dès aujourd’hui pour vous ou pour un proche un stage de pilotage en 911 GT3 RS.
Les prochaines dates de stage à la Ferté-Gaucher
Mois | Dates de stage disponibles |
---|---|
Mars | 11 et 12 mars 2023 |
Avril | 8 et 9 avril 2023 |
Mai | 20 et 21 mai 2023 |
Juin | 24 et 25 juin 2023 |
Juillet | 1, 2, 22 et 23 juillet 2023 |
Septembre | 9 et 10 septembre 2023 |
Octobre | 7 et 8 octobre 2023 |
Novembre | 4 et 5 novembre 2023 |
Informations utiles
- Les Porsche, on les adore chez SuperCar ! Alors si vous aussi vous êtes amoureux des créations de la marque allemande, vous pouvez réaliser un stage de pilotage en 911 GT3 RS mais aussi en Cayman S et Cayman GT4 !
- La puissance des voitures que nous proposons au travers de nos stages de pilotage vous intimide ? Sachez que nous vous accompagnons avec un moniteur présent à vos côtés en permanence pour vous conseiller et vous aider à appréhender la voiture.
- Il n’existe pas de niveau de performances minimales à respecter ou de notion de temps chronométré. Si vous souhaitez simplement vous offrir quelques tours au volant d’une belle voiture ou en faire profiter un proche sans chercher les hautes vitesses, vous êtes les bienvenus !
- Il est obligatoire d’être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité pour pouvoir réaliser un stage de pilotage à la Ferté-Gaucher comme sur tous les circuits.
- Un changement de date ou même de formule est toujours possible une fois la commande passée. Notre équipe est à votre disposition par e-mail et par téléphone.